Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Après avoir créé un UserForm avec un Label ("Travail encours"), exécuter ce code :
Code:
Private Sub test()
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:05"))
End Sub
Sub test2()
Dim i As Long, myUsf As New UserForm1
myUsf.Show 0
test
Unload myUsf
End Sub
Bonjour mromain
Encore merci pour ton aide. Toujours là pour aider
On croit que l'on est clair dans sa demande, mais on ne l'est jamais assez.
Excuse-moi encore
Je parlais du sablier qui tourne lorsque qu'une formulation Excel est excécutée
( =calcul matricielle de consolidation de feuilles dans excel qui prend du temps d'attente)
Après avoir créé un UserForm avec un Label ("Travail encours"), exécuter ce code :
Code:
Private Sub test()
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:05"))
End Sub
Sub test2()
Dim i As Long, myUsf As New UserForm1
myUsf.Show 0
test
Unload myUsf
End Sub
Je t'avoue que ça je ne sais pas faire (j'aurais même tendance à penser que c'est impossible). Par contre, on peut facilement afficher une MsgBox à la fin du calcul (avec l'évènement Calculate).
Une autre solution, si le classeur est vraiment trop lourd, serait de désactiver le calcul automatique et de créer un bouton "Calculer" (qui permettra à l'utilisateur de mettre à jour toutes les formules). Avec une solution de ce type, on peut adapter une des deux solutions citées précédemment.
Grand merci pour ta réponse
Ta solution de désactiver le calcul automatique est très judicieuse
L'idée de placer un bouton "Calculer" avec un MSGBox est aussi très interessante . Je n'y avais pas pensé.
Je crois que vais suivre ton idée
A bientôt
Et Grand MERCI
Cordialement
Jorisphi
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD