Microsoft 365 Remplacement d'une zone de texte Activex

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je serais surpris de trouver une réponse positive après toutes les recherches que j'ai faites, mais si tel était le cas, ce serait une excellente surprise ! :D

J'ai fait un fichier pour une amie, qui fonctionne très bien, sauf qu'elle est sur Mac... la pauvre...

Il s'agit de faire une recherche sur une BD et sur n'importe quel champ.
J'ai utilisé pour cela la fonction Filtre.
Tout fonctionne.
Le problème vient de l'utilisation d'un contrôle Activex, qui n'est pas accepté sur Mac.

J'ai tenté d'utiliser un évènement Worksheet, mais on est obligé de valider la saisie, aucun intérêt donc.
Je veux également me passer d'un bouton qui lancerait un formulaire contenant un Textbox. L'utilisation doit rester la plus fluide et rapide possible, sinon autant rester sur la saisie de la cellule M2 du fichier joint.

Merci donc de m'éclairer afin de savoir si j'ai omis des pistes, ou me dévoiler une ruse afin de contourner ce problème, si cela est possible sur Mac du coup..

J'ai fait un fichier exemple que je joins. Tout fonctionne sur le fichier joint, puisque sur PC.

Merci
 

Pièces jointes

  • Remplacer bouton activex.xlsx
    17 KB · Affichages: 4

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Calvus

C'est simple pour les ActiveX ils ne peuvent fonctionner que sur un environnement Windows
Donc sur Mac possible mais avec une partition Windows 😜

Par quoi remplacer, c'est simple aussi, par une simple cellule de saisie
et ensuite on gère avec l'évènement dans la feuille en en VBA
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
End Sub
Ou avec une simple formule comme vous l'avez fait, "M2" vous sert de cellule de saisie

Bonne fin de journée
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Merci wDog66 mais comme je le dis dans mon message, en passant par l'évènement Worksheet_Change, le filtre n'est effectif qu'après validation de la cellule, ce qui ne change pas de ce que j'ai, aucune utilité donc. L'intérêt du Textbox c'est qu'il filtre les données au fur et à mesure, pendant la saisie.

Bonne journée.
 

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Re,
Merci wDog66 mais comme je le dis dans mon message, en passant par l'évènement Worksheet_Change, le filtre n'est effectif qu'après validation de la cellule, ce qui ne change pas de ce que j'ai, aucune utilité donc. L'intérêt du Textbox c'est qu'il filtre les données au fur et à mesure, pendant la saisie.

Bonne journée.
Oui, mais comme je l'ai dis pas de Windows = pas d'ActiveX :rolleyes:

Pourquoi ne pas utiliser un USF (UserForm) dans ce cas là !?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD