Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplacement du contenu d'une cellule

J

J-F

Guest
Bonjour à tous !

Je ne suis pas un crac d'excel et/ou de programmation mais j'ai commencé un tableur et ce forum et ses intervenants me donne le goût de pousser encore plus loin ...merci !!! Voilà mon petit problème: J'ai créé une plage horaire de 8 lignes par 10 colonnes. Nous sommes 10 employés et j'inscrit donc un nom dans chacune des cellules. Un même nom d'employé se retrouve dans différentes cellules évidemment. J'ai également créé ailleurs dans cette feuille une liste contenant le nom des 10 employés avec laquelle j'aimerais être en mesure d'inscrire un "x" dans la cellule à côté du nom de l'employé qui s'absente et qui,du même coup, effacerait son nom de la plage horaire 8 X 10 .... En espérant que quelqu'un me comprenne ...;o)

Un gros merci de Montréal

J-F
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Avec une mise en forme conditionnelle masquant le nom tant qu'il y a un "x" dans la plage des absences ?

Plage horaire de B2 à K11
Nom des employés de M2 à M11
Plage des "x" pour absence de N2 à N11

Sélectionner toute la plage de B2 à K11
Barre de menu - Format - Mise en forme conditionnelle
Choisir "La formule est " et taper :
=RECHERCHEV(B2;$H$2:$I$11;2;0)="x"
ou bien :
=INDEX($I$2:$I$11;EQUIV(B2;$H$2:$H$11;0))="x"
Cliquer sur "format" puis sur l'onglet "police"
et choisir couleur police identique à la couleur de fond de la cellule.
 
J

J-F

Guest
Bonjour Monique !

Tout d'abord merci pour la réponse`. La deuxième formule fonctionne très bien ! Par contre, j'ai oublié de mentionner qu'il y a déjà une mise en forme conditionnelle ( que j'ai trouvé sur ce site) sur chacune des lignes afin d'empêcher les doublons. En sélectionnant toute ma plage horaire et en choisissant une nouvelle forme conditionnelle j'écrase l'ancienne forme non ? Du moins elle ne fonctionne plus . Croyez-vous qu'une macro serait appropriée ?

Merci

J-F
 
M

Monique

Guest
Rebonjour,

On peut aller jusqu'à 3 mises en forme conditionnelles.
Quand on a cliqué sur "Mise en forme conditionnelle", il faut cliquer sur "ajouter".
Et là, on peut ajouter une 2è puis une 3è mise en forme.
En macro, je n'y connais rien.
Quelqu'un d'autre pourra te renseigner.
 
J

J-F

Guest
Yessssssssssssss !


Ca fonctionne tout à fait comme je le souhaitait ! Merci beaucoup Monique pour votre temps et votre générosité. Je l'apprécie grandement.

Bon week-end !

J-F
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…