Remonter dans un combobox les entêtes de certaine colonne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Broch002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Broch002

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai une combobox qui comporte une liste déroulante qui correspond aux entêtes des colonne 1 à 9 de la feuille excel.
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
For n = 1 To 9
ComboBox1.AddItem Sheets("ma feuille").Cells(1, n)
Next n
End Sub

Je cherche à n'avoir que certaines des entêtes par exemple la 1, 3 et 6 eme colonne.

Comment puis-je modifier le code pour cela.

Merci d'avance.

broch002

Re : Remonter dans un combobox les entêtes de certaine colonne.

Bonjour Broch002,

Pas certain de bien comprendre, mais ce qui suit pourrait être une solution
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
    monTablo = Array(1, 3, 9)
    For n = 0 To UBound(monTablo)
        ComboBox1.AddItem Sheets("ma feuille").Cells(1, monTablo(n))
    Next n
End Sub

Bonjour,

Après quelques heure de repos, je me remets sur le fichier. La macro remonte bien les bons intitulés de colonnes, mais pas les infos correspondantes. Dans l'exemple joint la colonne 6 "marque", me remonte les infos de la colonne 3. Je pense que la macrol ancée (fournie par pierrejean que je remercie) fait référence au n° de colonne et pas à l'intitulé.
Merci de votre aide.

Broch002

Pièces jointes

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu as ouvert cette discussion, si pierrejean a proposé une solution dans un autre fil ... solution qui semble te convenir par ailleurs (ce qui est assez compréhensible, s'agissant de pierrejean 😀)

D'autre part, le code que j'ai proposé plus tôt ne sert qu'à "garnir" la liste déroulante à l'ouverture de ton UserForm ... pas de lien donc, à ma connaissance, avec l'exploitation qui est faite ensuite du contenu de cette même ComboBox 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
194
Retour