Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remise à zéro

A

Alex

Guest
Bonjour à tous !

Je suis en train de faire un échéancier. J'ai un petit pb, j'aimerai faire une macro qui me permette d'effacer toutes les données. Cette macro doit effacer toutes les lignes (en partant de la ligne 4) et toutes les colonnes.

Merci de votre aide
 
A

andré

Guest
Salut Alex,

Si je comprends bien, tu veux effacer les constantes tout en maintenant les formules et la mise en page.

Sélectionne la zone dont tu veux effacer les constantes, puis F5 (la touche clavier) / Cellules / Constantes / OK / Delete.

Tu peux enregistrer cette procédure sous une macro, mais c'est tellement simple et rapide que je n'en vois pas la nécessité.

Ândré.
 
A

Alex

Guest
Merci pour ta réponse André

Chez moi la touche F5 répond à autre chose. De plus la zone risque d'être grosse. c'est pour cela que j'aimerai le faire faire par une macro.

Alex
 
F

Filoo

Guest
Salut,

Voilà ce que le débuttant que je suis ferais:

1: Si tu connais le nb de ligne ou l'ordre de grandeur , :

Rows("4:3000").Select
Selection.ClearContents '>>> vide les cellules

ou
Selection.Delete
Shift:=xlUp '>>> supprime les cellules en décalant vers le haut


2: Si tu connais pas le nb de ligne........ il faut le déterminer !

Mais là mes connaissances en vba ne peuvent rien pour toi car je n'ai pas assez d'infos concernant ton problème.....il faudrait que tu m'en dise + !

Salut
 
F

Filoo

Guest
Un piti conseil pour ce genre de 'problèmes' , utilise l'enregistreur de macro
Outil/Macro/Nouvelle Macro ........
Cet outil est vraiment pratique et surtout très pédagogique..... même s'il a ses limites.

A +
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
384
Réponses
2
Affichages
375
Réponses
14
Affichages
275
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…