Remise à zéro focus Listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nyco-
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nyco-

XLDnaute Junior
Bonjour,

Lors de l'utilisation d'une Listbox, est-il possible de remettre à zéro le focus ?

Je m'explique ... Dans un Userform de saisie, composé de Textbox, Optionbutton et Listbox, je réalise à la fois de l'ajout d'informations (dans les cellules du tableau) et de la modification. C'est à dire que je peux renseigner, récupérer et modifier mes données grâce au formulaire.

J'ai fais en sorte de récupérer les données des cellules, ce qui fait qu'en cas de ligne non renseignée, la Textbox renvoie du vide et les OptionButton sont tous en False pour montrer à l'utilisateur qu'il doit renseigner ces champs.

Je ne parviens pas à faire de même pour la Listbox. J'aimerai qu'en choisissant la ligne vide, il n'y ait plus aucun focus dans mes listes. Là, le focus d'une ligne vierge est identique à celui de la ligne précédemment visualisée.

Je ne sais pas si c'est très clair ...

Dans le cas contraire j'essaierai de préciser !

En résumé, existe t-il une commande pour vider le focus (temporairement) et si oui, laquelle ?

Merci beaucoup ! 🙄

Dernière édition:
Re : Remise à zéro focus Listbox

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester ça.

Je n'ai pas utilisé de Combobox parce que je ne maîtrise que trop peu le VBA pour parvenir au même résultat avec ... C'est surement beaucoup plus simple mais dans l'immédiat mes maigres compétences dans le domaine me limitent aux Listbox 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Retour