Re : Reminders Outlook pilotés depuis Excel
Bonjour à tous.
Pour ceux qui n'auraient pas saisi le contenu de mes précédents posts, je leur présente mes excuses et vais tenter d'exposer à nouveau mon problème...
Pour faire simple, j'ai une feuille Excel. Dans cette feuille Excel, l'utilisateur introduit une date d_1 dans la cellule A1. Je souhaiterais que lorsque cette date est introduite dans A1, l'utilisateur puisse lancer une fonction (dans B1 e.g. s'il faut une cellule absolument) f_1 qui crée dans Outlook une tâche (avec sujet, date d'échéance, rappel x jours avant l'échéance...).
L'utilisateur n'ayant plus besoin de travailler dans la feuille Excel, il peut l'enregistrer et fermer la feuille (et Excel tant qu'à faire).
y jours plus tard, l'utilisateur doit à nouveau entrer une nouvelle date dans la même feuille Excel. Il recommence la même opération, dans A2 cette fois. Je souhaiterais qu'avant d'enregistrer et de fermer Excel, la fonction f_1 crée dans Outlook une tâche (avec sujet, date d'échéance, rappel x jours avant l'échéance...) relative à la date située dans A2.
Les pistes données par MichelXld (merci beaucoup pour la syntaxe simple de cette macro) semblent très aisées à suivre. Cependant, si quelqu'un a déjà fait ce type d'application plus précise, je suis preneur.
Bonne journée à tous