Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remettre à zéro une feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je voudrais remettre à zero toute une feuille sauf les titres des colonnes, sachant que je ne connais pas le nbr de lignes.

En VBA si possible.

Merci de votre aide

Re : remettre à zéro une feuille

bonjour sonskriverez

si tes entetes de colonnes sont en ligne 1
range("A2:IV65536").clearcontents
va t'effacer cette zone, en gardant les format des cellules

Re,

Solution1
Selectionner la zone (formules et données) contenant les données à effacer
Appuyer sur F5
Cellules
Cocher Constantes
OK
Puis effacer

Solution2
Nommer les cellules à effacer
F5
selectionner le nom donné à la zone
OK
Puis effacer

Le tout peut etre automatisé par macro.

cela ne fonctionne pas lorsque je fais F5 j'ai une fenêtre avec les noms de mes plages.

par contre il ne faut pas que j'efface les noms de plages existant. En fait dans cette feuille je vais coller d'autres datas etle calcul se fait sur les 5 dernieres colonnes après les datas

Bonjour,

Le mieux serait d'enregistrer une macro avec l'enregistreur (bouton rond sur la barre d'outils Visual basi) et de voir si cela suffit.

Bonjour,
Peux-tu nous envoyer un petit bout de fichier avec les cellules que tu veux remettre à zéro ?
Ce sera peut-être plus facile de te concoter un petit code.
Bon après-midi.

re,
Sonskrivez, une petite mise en garde : comment sont définis tes champs sur lesquels portent tes calculs, car si tu colles ensuite des données qui ont plus de lignes que les datas que tu vient d'effacer, les calculs seront faux. Je crois que le mieux serait encore de nous expliquer, fichier à l'appui quel est exactement le résultat que tu veux et de l'expliquer dans le fichier, sinon on va encore tourner en rond pendant ...

Sonskriverez,

Regarde bien mon step by step :

Solution1
Selectionner la zone (formules et données) contenant les données à effacer
Appuyer sur F5
Cellules <= as tu cliqué sur "Cellules" ?
Cocher Constantes
OK
Puis effacer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…