Relever le nombre d'occurence dans un intervalle

Entoni

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon titre n'est peut être pas assez clair...
J'explique, j'ai un fichier qui contient une colonne contenant des jours de la semaine (Lundi, Mardi, Mercredi,...) à côté de cette colonne j'ai des heures qui correspondent à des remontés d'informations.



Je veux donc réalisé des graphes par jour et qui montre les informations par intervalle d'heure...une image sera plus parlante.



Donc je l'ai déjà fait mais ça m'a pris 4H à coup de filtre réalisé manuellement...je souhaiterais juste que ça ce fasse automatiquement :/

Là ou je bloque c'est comment dire à excel d'allez me compter dans la colonne où il y'a les heures le nombre d'info que j'ai entre 8H et 9H pour le mardi et de me les restituer dans un tablea, par exemple...Une fois que j'ai cette formule me suffira de l'adapter pour les autres heures et jours et d'automatiser la création du graphe.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider merci !
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Relever le nombre d'occurence dans un intervalle

Bonjour Entoni,

Voici un exemple avec la fonction SOMMEPROD.

@+

Edit : Salut Wilfried!
 

Pièces jointes

  • Entoni.zip
    8.1 KB · Affichages: 158
Dernière édition:

Entoni

XLDnaute Nouveau
Re : Relever le nombre d'occurence dans un intervalle

Merci à vous deux !
Sergio tu as fait exactement ce que je voulais, doit y'avoir juste un petit soucis au niveau du filtrage car après calculs pour les samedis je comptabilise 6242 infos sur ton fichier et 6309 pour mon relevé manuel.

C'est bizzare :/

Edit: Ca le fait principalement le dimanche et le samedi...space.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 409
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena