XL 2016 relevé de consommation électrique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ob7523

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans une feuille de calcul, je relève la consommation électrique : Janvier-c3, Février-c4, tec...
Dans une deuxième feuille j'estime ma facture bi mensuel:
- A1=date du jour. Q1 = numéro du mois: 1 Janvier,3 Mars, etc...
- A2= facture 1, A3 = facture 2, etc...
- A2= date relevé facture 1 ( le 19 tous les 2mois): 19 janvier, A3 = date relevé facture 2 : 19 mars, etc...
- B2= relevé compteur facture précédente, pareille pour B3, etc...
- C2 = relevé compteur fin de facture, idem pour C3, etc...
J'ai une formule pour passer d'une facture a la suivante en fonction de la date: =SI(NON(ET($A$1>=A2;$A$1<A3));B2+1;SI($Q$1=3;'2025'!C5;SI($Q$1=4;'2025'!C6;'2025'!C7))).
Avant le 19 Janvier(facture 1), j'affiche en C2 la consommation de la facture précédente +1. (pour ne pas afficher zéro).
Après le 19 Janvier(facture 1), j'affiche la consommation relevé sur la feuille précédente.
Mon problème : A partir du 19 mars (facture2), j'affiche en C2 de la facture 1 le même chiffre que le début de la facture 1.
Je souhaiterai qu’après la date, le chiffre de la fin de facture reste affiché?
Merci!
ob7523

Bonjour ob7523 et bienvenue

Peut-être un petit tour dans la charte de ce forum 🤔

Charte et règlement des forums

A lire avant de poster sur nos forums.

Et notamment
2.5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant à ce que les données soient fictives et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
1