Relations multiples

Duracell

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fabrique du carton multicouche. Un même carton peut contenir jusqu'à trois colles différentes (ou identiques). J'ai donc créé un champ par colle dans ma table Article (carton). J'ai une table Colles qui recense toutes les colles (une trentaine).

J'ai besoin de sélectionner tous les produits en fonction d'un champ (oui/non) de la table Colles. C'est à dire que la table Colles doit être reliée d'une façon ou d'une autre aux trois champs colle de la table Article.

Quelqu'un peut-il m'aider? :D Ca fait une semaine que je tatonne sur Access et je n'en peux plus.

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Relations multiples

Bonjour

Duracell à dit:
La table simulants ferme une boucle de relation. Est-ce que ça ne va pas crer des interférences?
Sur l'aspect tests et Simulants, cela n'évoque pas grand chose pour moi, donc difficile de répondre.
Mais tel que représenté cela ne parait pas bloquant.
Par contre je comprends pas trop le rôle de la table TestStructures

Duracell à dit:
Une autre question: ma table Testreport me permet de faire le lien avec le rapport de test en PDF que j'ai inséré en objet OLE: Est-ce correct?

S'il y a un seul rapport par test ce champ devrait être dans la table OverallMigration et non dans une table à part.
Si un rapport correspond à plusieurs tests C'est OK.
Cependant les objets OLE plombent les bases.
Il est conseillé de stocker les fichiers dans un répertoire spécifique et de ne stocker dans la base que le lien.
C'est ce qu'on fait dans les systèmes de gestion électronique de documents même avec des SGBD comme ORACLE.
C'est un peu plus délicat à réaliser mais plus efficace.
Il y a un exemple avec des images dans la partie grenier du site Self-access.com

Duracell à dit:
Ma table flexivac représente une relation avec une autre base. Comment relier deux bases?
Il faut lier la table (Dans la fenêtre principale, Fichier, Données externes, lier les tables).
Dans ce cas on ne peut établir que des relations simples avec les tables de la base (sans intégrité référentielle).
 
Dernière édition:

Duracell

XLDnaute Nouveau
Re : Relations multiples

Bonjour,
La table testStructure ne sert pas à grand chose, en effet. Elle permet de regrouper plusieurs structures pour un même test.

D'autre part, il y a en effet un rapport de test pour plusieurs tests. Je vais regarder comment faire le lien. J'avais remarqué que ma base avait du mal à se charger avec les objets OLE. Pour les liens, je suis sur un réseau et les chemin sont fictif. Je vais étudier la question.

Merci pour toutes ces précisions.
Je vais créer un autre post pour les requêtes si j'ai des problèmes.
Donc, affaire à suivre (je ne m'en sorts pas trop mal avec une bonne base)

encore merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi