XL 2016 Relation entre le relevé de compte et la feuille 2

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BALLET

XLDnaute Nouveau
  • Bonjour,
  • Je suis bloqué sur ce problème. Je vous joins le fichier de test pour information. (Le fichier de mon projet comporte plus de 20 feuilles.)
  • -dans la colonne A, je sélectionne : le mois et l’absence de « ✔ « .
  • -Dans la colonne B, je sélectionne les montants positif ou négatif.
  • - La colonne C, c’est les dates.
  • - La colonne D, c’est les libellés.
  • - la colonne E, c’est les Montants
  • - Dans la colonne F, c’est les lignes ne pas prendre en compte. « ✔ «

• Le but de ce tableau est de remplir les tableaux de la feuille 2 en fonction des montants positif ou négatif et du mois, pour une année entière.
Je vous remercie de me donner un coup de main sur ce problème. Je ne connais pas le VBA.

Pièces jointes

Bonjour, je vous remercie pour vos propositions, et vos réponses très rapides. C'est mon premier contact avec ce forum et je suis agréablement satisfait. Par contre, pour la version macro, je ne voie pas le code!
Merci à tous, bonne journée et bon Noël.
E BALLET

Bonjour,

J'ai repris mes activités ce matin et j'ai choisi la version de JHA, apparemment plus facile " je ne connais pas le VBA. En fait pour des raisons de simplification de ma demande, j'avais reproduit le problème sur deux feuilles. En fait le projet est plus important. Je le joins ci-dessous pour info.

Les onglets à prendre en compte : Relevé bancaire et le mois de janvier. J’ai mis la formule sur la colonne date de Janvier, sans succès. J’ai mis à jour les références de ligne et de colonne. Je n’ai pas compris le fonctionnement des accolades.
Merci.
E BALLET.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
440
  • Question Question
Microsoft 365 RECHERCHEV
Réponses
10
Affichages
445