Rejet inconnu : histoire de focus

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ken Hutchinson

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!

Voilà j'ai construit une macro qui récupère des infos dans une autre appli en la pilotant.

Il y a sur excel des TextBox à remplir et une CheckBox a cocher ou non.

Il y a aussi un UserForm qui fait patienter et un UserForm pour dire que c'est fini.

A l'ouverture du fichier j'ai le rejet suivant : "Le focus ne peut être déplacé sur le contrôle car celui ci est invisible, non activé, ou d'un type n'acceptant pas le focus"

Le problème c'est que cela ne me dit rien du tout.

Ca vous dit quelque chose ?

Merci de votre aide...

Re : Rejet inconnu : histoire de focus

Bonjour,

si tes textbox sont directement placés sur la feuille, il me semble effectivement qu'ils ne peuvent recevoir un 'focus'
Seuls les txtbox dans un USF le peuvent (a vérifier ...)

Re : Rejet inconnu : histoire de focus

Bonjour à tous,

Basiquement, le focus représente le curseur clignotant qui indique où tu vas taper ton texte (dans une textbox par exemple). Plus généralement, dans une boîte de dialogue, le focus se trouve sur la partie de la boîte de dialogue qui est activée (déplacement du focus avec la touche Tab).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
3 K
petchy
P
B
Réponses