Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réinitialiser un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chaps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chaps

Guest
Bonjour,

Admettons j'ai un TCD, avec pas mal de champs que je peux mettre en visible ou non selon ce que je cherche à obtenir comme résultat. Je voudrais pour éviter une éventuelle mauvaise interprétation avoir un bouton qui me permettrait de réinitialiser mon Tableau. Soit remettre tout mes champs en visible mais laisser vide décocher. Ou alors avoir un bouton ou usf qui me montrerait que la case tout afficher est décocher pour telles ou telles colonnes.

Clair?

A suivre... merci pour le retour d'infos.

Re salut Chaps,

j'ai une demi solution mais en fait c'est un probleme :
sur mon pc, quand je n'affiche pas tous les éléments d'un champ de page et que je fait afficher tous : ça m'écrit (plusieurs éléments) ce qui est très pratique pour m'informer que toutes les valeurs du champ de page ne sont pas utilisées. Le probleme, c'est que sur le pc de ma collègue de bureau (même config) ça lui afiche (tous) au lieu de (plusieurs éléments) et que je ne sais pas trouver le réglage pour qu'elle ait le même affichage.
Maintenant si ton probleme est pour des champs de ligne ou de colonne : tu oublies vite ce que je viens d'écrire

Cordialement

Ave,

En adaptant les noms de champs, ça pourrait faire ça :

With ActiveSheet.PivotTables('MonTCD').PivotFields('monChamp')
Dim monPivIt As Object
For Each monPivIt In .PivotItems
If monPivIt.Name = '(vide)' Then monPivIt.Visible = False Else monPivIt.Visible = True
Next
End With

AV [aaa]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Microsoft 365 formules / macros
Réponses
16
Affichages
2 K
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
852
Réponses
18
Affichages
3 K
M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Mr.Nobody
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…