Reherche expression et extraction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sabinoux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sabinoux

Guest
Bonjour le forum

J'aurai besoin d'aide pour la réalisation d'un USF qui me permettrait de faire une recherche sur différentes colonnes ou sur une colonne à la fois dans un tableau puis d'extraire les données trouvées sur un nouvel onglet.

Je pense qu'un début de fichier est plus explicite.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller sur la meilleure façon d'y parvenir.

Pièces jointes

Re : Reherche expression et extraction

Bonsoir Pierre Jean

C'est exactement cela. Merci beaucoup. 😉

Une question de présentation :

Les colonnes sur lesquelles s'effectuent les recherches contiennent du texte parfois trés long.

Aussi y a-t-il moyen dans l'onglet résultats :

- de sauter une ligne à chaque nouveau NOM

- d'adapter la hauteur de la ligne en fonction du texte incrémenté dans les cellules des colonnes B à E ?

Merci encore pour la solution.

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir Pierre Jean

Ta proposition me convient parfaitement.
Par contre, j'ai un souci lors du résultat de la recherche à savoir suivant le mot recherché il arrive que sur la feuille RESULTATS figure plusieurs fois le même nom répété sur plusieurs lignes.
J'ignore d'où cela vient, ce problème ne se renouvelant pas à chaque recherche.
Je te joins le fichier sauvegardé lors d'une recherche aux résultats "étranges". Peut être auras-tu le remède miracle.

Bonne soirée

Pièces jointes

Re

Le resultat s'explique par le fait qu'Excel a trouvé pa dans 'Paris' puis dans 'paru'

Voila une version qui controle la feuille Resultats et elimine les lignes strictement identiques

Pièces jointes

Re

Le resultat s'explique par le fait qu'Excel a trouvé pa dans 'Paris' puis dans 'paru'

Voila une version qui controle la feuille Resultats et elimine les lignes strictement identiques

Bonjour Pierre Jean

Trop fort !!!
Merci infiniment, je vais essayer de voir comment tout ceci fonctionne.

Merci pour ton aide et excellent dimanche.

Re Pierre jean

Je reviens vers toi car après avoir fait quelques tests, il semble que la ligne 4 de la feuille résultats ne se mette pas à jour. Après avoir fait une première recherche, celle-ci reste présente même si lors d'une autre recherche aucun des critères n'est présent dans la ligne.

Autre petit problème : lorsque le mot recherché figure dans une même colonne mais sur des lignes différentes une seule ligne (1 nom uniquement) apparaît.

Le contrôle des résultats afin d'éviter les doublons peut il se faire uniquement sur la colonne A de la feuille résultats ?

Re

La persistance de la ligne 4 provenait d'un effacement insuffisant avant réecriture
Quant a la recherche elle était effectivement limitée au premier mot trouvé
Fais des tests avec ce fichier et si besoin je limiterais la recherche des doublons a la seule colonne A

Pièces jointes

J'ai fait quelques petites manipulations sur le fichier.
J'ai pensé au début que tu avais supprimé le fait de laisser une ligne blanche entre chaque réponse pour m'apercevoir ensuite qu'il en laissait bien 1 mais uniquement à l'avant dernier résultat.

Sinon ce petit détail tout avait bien fonctionné jusqu'à que je fasse une erreur lors de la recherche appuyant sur le bouton alors que la seule lettre e avait été frappée et là tout la feuille Résultats s'est mise un peu en vrac.

Existe il une incompatibilité entre les titres de colonne de la feuille résultats et les mots recherchés ? Ainsi si l'une de mes colonnes s'appelle PARIS est ce que je ne pourrais jamais recherchée cette ville ?

Re

Voila ,je crois la macro traitée pour le cas particulier ou on ne recherche que la lettre e
la precedente le trouvait dans les en-tete de colonne
pas le temps de tester plus avant

Pièces jointes

Bonjour PierreJean

La feuille résultats multiplie à présent les entêtes .....
C'est à ni rien comprendre.Je crois que je vais abandonner l'idée d'une ligne vide entre chaque résultat.
Merci Pierre Jean pour ton aide .

Pièces jointes

Re

Il ne faut jamais deseperer
Je n'avais pas eu le temps de tester hier soir
Cette fois j'avais omis de revoir la ligne qui cherche apres le 1er resultat
Teste encore et encore (ça c'est mon point faible !!!)

Pièces jointes

Merci beaucoup pour ton soutien PierreJean

Mais dans le cas présent, je me sens bien inutile relevant juste les problèmes rencontrés sans pouvoir y apporter une réponse convenable.🙁

Je vais donc tester et te tiens informé des suites.

Bonne journée à toi

Bonjour PierreJean

Me revoici toujours avec le même fichier, je pensais pouvoir cette fois-ci régler seule le pb mais non .......

Lors du lancement de la recherche, la ligne titres du tableau reprenant la restitution sur la feuille "RESULTATS" disparaît.

Je joins le fichier dans lequel j'ai repris la ligne disparue.

Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour