Reherche expression et extraction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sabinoux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sabinoux

Guest
Bonjour le forum

J'aurai besoin d'aide pour la réalisation d'un USF qui me permettrait de faire une recherche sur différentes colonnes ou sur une colonne à la fois dans un tableau puis d'extraire les données trouvées sur un nouvel onglet.

Je pense qu'un début de fichier est plus explicite.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller sur la meilleure façon d'y parvenir.

Pièces jointes

Re : Reherche expression et extraction

Re

En debut de macro on efface les resultats precedents
C'etait a partir de la ligne 5 ,maintenant c'est a partir de la ligne 6
d'ou la modif:

Sheets("Resultats").Range("A6:E65536").ClearContents

au lieu de

Sheets("Resultats").Range("A5:E65536").ClearContents

Pièces jointes

Bonjour PierreJean

Toujours des pbs avec le fichier.
Lorsque l'on lance la recherche une boite apparaît dans laquelle figure différents chiffres. Je suppose qu'il s'agit des lignes dans lesquelles se trouve le mot recherché.
De plus, dans l'onglet Résultats de nouveau les mêmes lignes apparaissent créant ainsi des doublons.
Existe t il un moyen de vérifier si le même nom est inscrit plusieurs fois dans la 1ere colonne même s'il faut supprimer la ligne vierge entre chaque ?

Surtout Pierre Jean si cela t'ennuie, il n'y a aucun pb je comprendrai facilement que de revenir sans cesse sur ce fichier puisse être ennuyeux.

Bonne journée

Pièces jointes

Re

Cette version etait semble-t-til une version de travail avec
une msgbox qui affichait effectivement la ligne
la mise en commentaire de la macro efface

teste cette version

Pièces jointes

Cher tous bonjour,
Je suis confronté à un problème similaire car je dois extraite d'une base de données clients une liste de nom, adresse, tel... etc en fonction de critères définis dans des colonnes.
J'ai cherché dans le forum, mais vu mon niveau en VBA ... je galère.
En tombant sur cette apli je pense que je me raproche de mon besoin, mais un coup de main serait le bienvenue!

Voilà la description de ce dont j'aurais besoin:😱
Je voudrais (au travers d'un USF que je vais inclure dans ma base de donnée qui comporte plus de 6000 lignes) pouvoir faire une extraction de la feuille TAB vers Résultats en fonction de critères sélectionnés(jusqu'à 6 critères) dans différentes colonnes (de A à BM)
L'idéal serait de pouvoir choisir pour chaque filtre "OU" et "ET"
Pour corser le tout pouvoir filtrer les dates est impératif (ex: entre 01/01/2009 et 30/06/2009)
Le top serait aussi de pouvoir selectionner 2 départements (a partir de codes postaux)

Ensuite dans l'onglet Résultat je voudrais afficher le nom (colonne A) le code postal, la ville et la colonne des critères sélectionnés

Question subsidiare … est t'il possible de ressortir ces sélections dans un Listview et de pouvoir lancer une impression papier?😕

En pièce jointe l'exemple de Mr. Pierrejean avec mes spécificitées

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour