Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

regrouper des elements d'un classement dans une autre feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous le forum,

Voila , j'ai crée un tableau de classement vtt et avec l'aide de monique qui m'a créée une formule pour classer sur une autre feuille, par division puis par catégorie puis par genre puis par temps.🙄
J'ai essayé de reprendre la formule pour faire la même chose à une différence près, c'est que sur une feuille, je veux amener tous les d1 et les classer par catégorie puis par genre puis par temps et sur une autre feuille, les d2 puis sur une autre les d3 avec les mêmes conditions; et comme le nombre de participants peut augmenter ou baisser, je voudrais laisser des espaces de 5 à6 lignes entre chaque catégorie et chaque genre.Mais je n'y suis pas arriver alors je demande encore de l'aide😀
merci pour toute l'aide que vous m'apporterez et encore merci à monique qui m'a aidée à faire ce tableau.

Re : regrouper des elements d'un classement dans une autre feuilles

Bonjour,

Formule matricielle pour renvoyer les temps selon la catégorie.
Des lignes de séparation, non, je ne vois pas comment faire.
A la place : un trait plein pour séparer genres et catégories (un pointillé sinon)

Feuille de tri : remplacée par une feuille où il y a un choix par liste de validation,
soit tout le monde (comme dans l’ancienne feuille de tri mais avec le format conditionnel qui sépare genres et catégories)
soit une des 3 divisions.

Pièces jointes

bonjour monique,

je te remercie beaucoup pour ta réponse qui me satisfait pleinement puisque c'est ce que je voulais.
juste une petite derniere chose, je voulais savoir si c'etait possible de changer la grosseur du trait qui sépare les genres et les catégorie pour mettre soit un gros trait soit le trait double.
merci
jacky s

Re,

Au départ : trait double partout et colonne I en gris

Condition 1 Cellule vide
Supprime tous les traits et la couleur de fond

Condition 2 Ligne suivante identique
Met un pointillé en haut et en bas à la place du double trait

Condition 3 Ligne précédente identique
Met un pointillé en haut à la place du double trait

Pièces jointes

re bonjour monique,

Un grand merci à vous car c'est exactement ce qu'il me fallait.
J'aurais aimé comprendre comment faire de telles formules ( je comprends la formules en la détaillant ) mais je ne sais pas comment les reproduires sur d'autres essais ( mais c'est surement très compliquée).Par contre j'aurais aimé que vous m'expliquiez comment reproduire un formats conditionnel avec les lignes(vrai et faux)(si c'est possible) autrement encore un grand merci pour votre aide et tous ce temps consacrer.
à vous relire sur le forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
626
desquiens.gabriel@hotmail
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…