Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Regrouper des contenus de lignes dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foufi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Foufi

Guest
Bonjour à tous,

Je suis confronté à une situation que je ne parviens ni à résoudre seul (car mes compétences en Excel ont des limites), ni à trouver la compétence dans mon entourage pour la résoudre.
Mon problème supplémentaire est que le fichier source que je manipule fait 262.000 lignes, et donc pas joignable à ce message.
J'ai décrit ce que je souhaitais faire dans l'onglet "Règles", du fichier joint, qui est un extract du fichier source.

Dans le cas ou vous pensez pouvoir m'aider, je vous donnerai l'accès au dropbox dans lequel le fichier source se trouve. Vous m’enlèveriez une énorme épine du pied.

Merci par avance de votre aide.

A +

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Help !

Bonjour
+1 sur ce que dit Libellule...
On en sait pas ce que tu cherches à faire : donner des règles (qui ressemblent un peu à des ordres...) c'est utile mais mettre un tableau avec les colonnes attendues et quelques lignes renseignées et commentées, illustrant bien les différents cas de figure qui peuvent se produire c'est indispensable.
Regrouper plusieurs tableaux en un seul serait un titre plus pertinent (tu peux le changer).
Une fois qu'on t'aura donné la marche à suivre sur ton extrait de tableau, à toi d'appliquer ça sur le grand. Si tu veux un prestataire (payant) tu as des adresses en haut du forum.

Re : Help !

Salut Foufi et le forum
Mon problème supplémentaire est que le fichier source que je manipule fait 262.000 lignes, et donc pas joignable à ce message.
et c'est tant mieux !
On n'a rien à faire avec un fichier qui comporte forcément des données confidentielles. Et qu'est-ce qu'on peut faire avec autant de lignes ? 5 à 10 suffisent pour comprendre un problème. Et comme je n'ai pas l'usage de ton fichier, pas besoin d'avoir l'original... et de passer du temps pour trouver le problème.
J'ai décrit ce que je souhaitais faire dans l'onglet "Règles", du fichier joint, qui est un extract du fichier source.
Comme je n'ai que la version 2003, je suis obligé de passer par un convertisseur qui me glisse quelques petites erreurs de son cru.
A+

Re : Regrouper des contenus de lignes dans un tableau

Merci pour vos conseils avisés. J'avoue ne pas connaître tous les codes de ce forum ! En tous cas, j'apprend.
Pour ce qui est du contenu des règles expliquées, le style utilisé est avant tout pour être le plus clair possible. Merci d'avance si vous avez une solution (ou une partie de solution) à me proposer.

Foufi

Re : Regrouper des contenus de lignes dans un tableau

Re bonjour
relis ma réponse : si tu veux qu'on t'aide il faut qu'on comprenne ce que tu veux.
Les règles OK mais un EXEMPLE du résultat attendu et au minimum les colonnes souhaitées en sortie c'est indispensable. Personne n'est devin ici !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
35
Affichages
3 K
Léraud Florian
L
D
Réponses
5
Affichages
4 K
davids petrucci
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…