regroupement de ligne de texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredgec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredgec

Guest
bonjour,
je viens vers vous car je suis bloqué sur mon tableur depuis 2 semaines et un ami ma conseiller de venir vers vous.

mon problème:

je cherche à regrouper 2 nomenclatures. elles ont toutes 2 des lignes de textes différentes et des lignes communes. est ce qu'il y aurai un moyen de les regroupés autre que manuellement car j'ai plus de 5000 ligne à regroupé et je risque de passé un temps fou.

merci d'avance.

cordialement

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : regroupement de ligne de texte

et voici !! il est vrai qu'avec un fichier c'est bien mieux ^^.
Donc pour explique un peu le tableau:
-tableau jaune ( premier tableau)
-tableau rouge ( deuxième tableau)
-tableau vert (les 2 tableaux fusionner)

Bonjour,
Une tentative basée sur le N° de la première colonne qui est identique quand l'article est identique
une seule formule qui se recopie en bas et à droite à condition que les tableaux soient exactement identiques et soient situés dans les mêmes colonne (autre feuille possible)
sauf pour les quantités qui doivent se totaliser

Cordialement

Pièces jointes

merci pour ton explication, mais je suis un peu novice et je ne comprend vraiment rien à ce que tu as fait, j'espère que je ne te froisse pas si je te demandai d'être un peu plus explicatif dans tes formules.

Re,
Quand tu dis "un peu novice" : c'est à quel point ?
sais tu utiliser les références avec et sans $ ?
sais tu nommer des zones ?
connais tu recherchev ?

Dis-moi si les explications du fichier joint te conviennent ou poses moi des questions sur ce qui ne va pas.
Dans l'idéal : essaye de reconstruire la formule recherchev simple pour commencer

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
988
Réponses
3
Affichages
880
Retour