Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

regroupement de données

• Initiateur de la discussion florence
  • Date de début
F

florence

Guest
bonjour
Je ne sais pas quel chemin prendre et ne connais absolument pas la macro, voilà je raconte mon problème, merci de me dire quoi faire.

j'ai réalisé un tableau comprenant 12 feuilles, une par mois, avec fournisseurs et réglements par date, j'aimerai réalisé avec cette base un tableau qui reprend chaque fournisseur et le cumul des achats de chacun sur l'année
j'ai créé un code pour chaque fournisseur afin d'avoir une constante et finalement c'est cette constante qu'il faut aller rechercher sur tous les mois pour regrouper le CA.
je suis débutante et cela fait pas mal de we que je passe dessus sans résultat
merci d'avance

C

chris

Guest
Bonjour,
Le plus simple : construis ton tableau de synthèse avec une colonne des codes fournisseurs puis dans le colonne à côté mets la formule suivante
Mettons que ton 1er code soit en A2 et formule en B2
=somme.si(nom de la feuille1!lettre de de colonne des codes:lettre de de colonne des codes;A2;nom de la feuille1!lettre de de colonne des montants d'achats:nom de la feuille1!lettre de de colonne des montants d'achats)+somme.si(nom de la feuille2!lettre de de colonne des codes:lettre de de colonne des codes;A2;nom de la feuille2!colonne des montants d'achats:nom de la feuille2!colonne des montants d'achats)
et ainsi de suite en faisant référence aux 12 feuilles mois.
Chris

J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Il existe un assistant qui s'appelle "consolider", il se trouve dans le menu données, renseigne les données dans la boîte de dialogue, et valide.

@+Jean-Marie

C

Celeda

Guest
Bonsoir,