regroupement de données

gib

XLDnaute Junior
bonsoir à tous

je reviens sur ma demande précédente
'regroupement de données'

je pédale trop et j'ai vraiment besoin de votre aide

nul doute que cela représente un travail fastidieux mais je souhaite avancer pas à pas

je vous adresse le fichier exemple

merci infiniment de votre aide

gib [file name=ex_20051227204717.zip size=17020]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ex_20051227204717.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ex_20051227204717.zip
    16.6 KB · Affichages: 14

gib

XLDnaute Junior
Bonsoir Charly

et merci encore

une question: quel est selon toi le chemin le plus efficace pour 's'enrichir' en VBA

Je m'y intéresse depuis peu de temps et je trouve cela génial

c'est probablement un apprentissage très long
avec beaucoup de pratique et de patience

bien toi

gib
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir gib, bonsoir à toutes et à tous :)

Voilà, le travail est terminé... ou presque ! :) En fait, je n'ai pratiquement pas documenté le code, donc si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à m'écrire ;)

Amitiés
Charly

PS : J'ai laissé ton exemple en feuille 2 et le code travaille sur la feuille 3 (et 1, naturellement). [file name=gib_ex.zip size=27530]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gib_ex.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gib_ex.zip
    26.9 KB · Affichages: 15

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Oups ! Du coup je n'ai pas répondu à ta question :huh:

Je n'ai personnellement jamais acheté de livres sur VBA, mais j'étais analyste programmeur jusqu'au début des années 90...

Je pense qu'il vaut mieux un livre si tu débutes, mais il y en a une floppée et je ne sais trop lequel te conseiller...

A+
Charly
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir gib et bonne année 2006 :)

Voici une version un peu plus (pas difficile) documentée que la précédente (code identique)...

Amitiés
Charly (ou Lionel au choix) [file name=gib_exV2.zip size=30331]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gib_exV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gib_exV2.zip
    29.6 KB · Affichages: 14
C

Chti160

Guest
Salut Charly
bonjour le Fil
Bonne Année

Charly je tenais à te dire que j'apprécie beaucoup ce que tu fais et la manière, et comme pour certains de ce forum (Thierry,Didier ,les michel....)j'engrange ce que tu fournis afin d'étudier (on sent le Pro !!!Lol)
Merci Charly
Bonne Journée.

Message édité par: Chti160, à: 01/01/2006 11:36
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Jean-Marie :)

Hou là là ! Je ne suis pas sûr de mériter ça :eek:

En tout cas, merci pour ce compliment même si je ne suis pas certain d'en être digne (ça fait plaisir ! lol). Je vais continuer à apprendre en vous lisant tous et en répondant aux questions :)

Amitiés
Charly
 

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
2 K
Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 944
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso