regroupement de dates dans un TCD.........

  • Initiateur de la discussion benjamin
  • Date de début
B

benjamin

Guest
Bonjour,
Je cherche à regrouper des dates qui sont jour par jour, à les regouper en mois par mois selon un nombre de cas
En gros dans un Tableau Croisé dynamique j'ai mis des noms en abscisses et des dates en ordonées et les données correspondent aux nombres de dates ...
Mon problème est que je veux regrouper ces dates par mois mais je rencontre un problème : des qu'il ya un vide dans ma base source ca ne fonctionne pas alors deux solutions :
soit il est réelement possible de le faire et je mle plante dans la manip
soit il faudrait trouver un macro qui à chaque nouvelle entrée l'insère dans ma base source, un regroupement de cellule lequel est sous le nom "test" (cf fichier joint)

Voila j'espère avoir été clair
je vous remercie
 

Pièces jointes

  • test.xls
    20 KB · Affichages: 37
  • test.xls
    20 KB · Affichages: 39
  • test.xls
    20 KB · Affichages: 40
D

Dan

Guest
Bonjour Benjamin,

Si tu n'as pas de date, tu auras chaque fois un pb lors de la constitution du TCD.
Le mieux est de n'encoder que des informations comprenant une date
ou
de déclarer un nom pour la zone qui comporte des données complètes et de faire le TCD uniquement à partir de ce nom.

Ta 2ème solution d'insérer une ligne dans ta base de données source (base de données à définir) est celle qu'il faut utiliser.

Merci également de "Zipper" tes fichiers lorsque tu les mets sur le forum et ce, afin de ne pas alourdir le site inutilement.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • test.zip
    3.2 KB · Affichages: 16
  • test.zip
    3.2 KB · Affichages: 13
  • test.zip
    3.2 KB · Affichages: 18

Statistiques des forums

Discussions
314 120
Messages
2 106 095
Membres
109 488
dernier inscrit
Abdel44