Régression

Jarell

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'essaye de faire une régression sur Excel 2007. Les calculs des paramètres sont fait j'ai donc l'équation de ma droite final mais je n'arrive pas à la représenter par une graphique.
Après recherche sur le net je me suis rendu compte qu'il fallait utiliser l'outil :
=droitereg(.....) et valider par ctrl+maj+entrer.

Mais je n'arrive pas à utiliser cette outil et à l'appliquer à mon exemple.

Je me suis permis de joindre à mon message mon fichier excel pour que ça soit plus claire pour vous. Il y a plusieurs feuille qui corresponde à mes différents exemples si vous pouviez m'expliquer rien que pour la feuille 1 ça serait super.

Un grand merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Regression.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 202
  • Regression.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 207
  • Regression.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 215

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Régression

Bonjour Jarell et bienvenue sur le forum

Sache tout d'abord qu'il est inutile d'ouvrir 2 posts pour le même sujet. Si tu trouve que le temps de réponse est trop long, un petit up suffit (réécrire juste un mot aimable pour que ton sujet remonte dans la liste).

Pour ta question, EXCEL contient une fonction très pratique :

- Tu cliques sur ta série de données, puis click-droit "Ajouter une courbe de tendance". Là, tu choisis linéaire, polynomial, logarithmique, ...

Normalement, ça devrait répondre à ta question.

La fonction droitereg() de donne juste les coefficents de cette droite. Si tu affiches les coefficients de la droite de régression créée plus haut, tu tomberas sur les valeurs données par la fonction.

A+
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
789

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 041
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02