Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarell
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jarell

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'essaye de faire une régression sur Excel 2007. Les calculs des paramètres sont fait j'ai donc l'équation de ma droite final mais je n'arrive pas à la représenter par une graphique.
Après recherche sur le net je me suis rendu compte qu'il fallait utiliser l'outil :
=droitereg(.....) et valider par ctrl+maj+entrer.

Mais je n'arrive pas à utiliser cette outil et à l'appliquer à mon exemple.

Je me suis permis de joindre à mon message mon fichier excel pour que ça soit plus claire pour vous. Il y a plusieurs feuille qui corresponde à mes différents exemples si vous pouviez m'expliquer rien que pour la feuille 1 ça serait super.

Un grand merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Régression

Bonjour Jarell et bienvenue sur le forum

Sache tout d'abord qu'il est inutile d'ouvrir 2 posts pour le même sujet. Si tu trouve que le temps de réponse est trop long, un petit up suffit (réécrire juste un mot aimable pour que ton sujet remonte dans la liste).

Pour ta question, EXCEL contient une fonction très pratique :

- Tu cliques sur ta série de données, puis click-droit "Ajouter une courbe de tendance". Là, tu choisis linéaire, polynomial, logarithmique, ...

Normalement, ça devrait répondre à ta question.

La fonction droitereg() de donne juste les coefficents de cette droite. Si tu affiches les coefficients de la droite de régression créée plus haut, tu tomberas sur les valeurs données par la fonction.

A+

Re : Régression

je vais essayé ça merci pour ta réponse 🙂
encore dsl pour le double post c'est a cause d'une mauvaise manip j'ai cru que le 1er n'était pas passé bref désolé :s

merci encore j'essaye ça 😉 !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…