Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

régression de points expérimentaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolosteene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolosteene

Guest
Bonjour,

Voici mon pb "simplifié" :

J'aimerais trouver une fonction y=f(x,z,t,u), dont je n'ai aucune idée du type (pas linéaire, pas polynomiale, pas exponentielle....)
Sachant que je dispose de 20 points expérimentaux :
y1 , x1, z1, t1, u1
y2 , x2, z2, t2, u2
...
...
y20, x20, z20, t20, u20

J'ai essayé avec excel stat : les régressions linéaire, polynomiale, exponentielles, ne fonctinne pas bien.
J'ai aussi rentré moi même une fonction : ca marche pas bien car je n'ai aucune idée du type de fonction.
J'imagine que Excel stat peut pas me proposer une fonction analytique ? Surtout si il n'en existe pas !

Mais Excel stat peut-il me proposer autre chose ? une solution numérique ?
Mais je vois pas trop sous quelle forme !

Précision, je souhaite avoir une valeur de yi pour n'importe quel vecteur (xi, zi, ti, ui)

Si certains d'entre vous ont déjà eu à traiter de ce type de pb, votre expérience est la bienvenue.
Merci d'avance

Re : régression de points expérimentaux

Bonjour,

Ben avec 4 axes c'est pas évident
Dans ma jeunesse je crois que avec 3 axes et un truc qui s'appelait le plan factoriel on arrivait à quelquechose mais c'est vieux !

Re : régression de points expérimentaux

Re...
Merci pour vos réponses. Je vais simplifier mon pb !
La simplification n'est pas nécessairement une bonne idée : la réponse que vous aurez ne sera peut être pas correcte pour les données réelles. Le mieux ne serait-il pas de donner un échantillon de données et une description précise de ce que vous voulez en tirer ?​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…