[Réglé] Copier une feuille vers une autre avec incrémentation ? Macro ? VBA ?

Service Numérique

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir parcouru Google de fond en comble, et ne trouvant pas de solution exacte à mon problème, je m'en remets à votre science.

Je possède un tableau récapitulatif ("Récap détaillé") avec des cellules qui vont chercher des données dans une feuille nommée "INTRANET".
Le problème est que la feuille "INTRANET" s'actualise toutes les 5 min (en fonction du statut des commandes).

Je souhaiterai, SI POSSIBLE, via un bouton, COPIER la feuille "INTRANET" vers "COMMANDES" afin que mes cellules fassent références à des données "fixes".

Je souhaiterai donc que les données de "INTRANET" S'INCRÉMENTENT dans "COMMANDES" (en évitant bien évidemment les doublons).

Plus d'infos dans le fichier en P.J.

Merci pour votre aide qui m'a permis de bien avancer ce tableau qui représente un grand gain de temps pour moi.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    158.6 KB · Affichages: 50

Service Numérique

XLDnaute Nouveau
Hello,

Si je comprends bien, je dois prendre la ligne 3 de l'onglet "Récap détaillé" et le copier dans une autre feuille ?
Ou bien "fixer" les valeurs de la ligne 3 de "récap détaillé" ?
Merci.

DD

Bonjour,

Non, mon problème est de copier la feuille "Intranet" vers "Commandes" en y incrémentant les nouvelles données car "Intranet" se met à jour toutes les 5 min (c'est la seule solution que j'ai trouvé étant donné que mon tableau "Récap détaillé" fait références à des données de "Intranet" qui, si elle disparaissent du tableau se transfermeront en "#VALEUR" (dans "Récap détaillé").

Suis-je assez clair ? :rolleyes:

Merci pour votre aide. <3
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Non, mon problème est de copier la feuille "Intranet" vers "Commandes" en y incrémentant les nouvelles données car "Intranet" se met à jour toutes les 5 min (c'est la seule solution que j'ai trouvé étant donné que mon tableau "Récap détaillé" fait références à des données de "Intranet" qui, si elle disparaissent du tableau se transfermeront en "#VALEUR" (dans "Récap détaillé").

Suis-je assez clair ? :rolleyes:

Merci pour votre aide. <3

Dans un module:
Sub recopie()
Sheets("Intranet").Select
Der = Range("Commandes!A1").End(xlDown).Row
If Der > 300000 Then Der = 2
Der2 = Range("Intranet!A1").End(xlDown).Row
Range("Commandes!A" & Der & ":H" & Der + Der2 - 2) = Range("Intranet!A2:H" & Der2).Value
End Sub


T'irais ?
 

Service Numérique

XLDnaute Nouveau
Et voilà !
En attendant que tout soit terminé, j'ai laissé les références des cellules vers "Intranet" et non vers "Commandes" comme ça sera le cas à la fin car la feuille "Commandes" ne conserve pas la mise en forme (notamment le format "TEXTE" de la cellule C "N° Client".
 

Pièces jointes

  • Exemple (avec liaison + macro).xlsm
    170 KB · Affichages: 31

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello,
Voila, j'ai un peu modifié les ref aux dernières cellules et j'avais oublié de te dire qu'il fallait mettre la bande de titre de colonnes dans la feuille commande.
De même, la sub de timer était à mettre dans "ThisWorkbook".
 

Pièces jointes

  • Exemple (avec liaison + macro).xlsm
    160.1 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 733
Membres
101 807
dernier inscrit
foued