Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Refus calcul même après F9 et Calculate

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dhc2fe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dhc2fe

Guest
Bonjour,

je travaille régulièrement sur un fichier relativement lourd (19Mo) que j'ai l'habitude d'actualiser avec Shift +F9 ou F9. (je travaille en mode calcul manuel)
Aujourd'hui le fichier refuse de s'actualiser, que ce soit avec F9, Shift+F9 ou avec la fonction Calculate (ou ActiveSheet.Calculate) dans VBA. Suite à ces commandes, soit il lance le calcul pendant une seconde et l'arrête immédiatement, soit il ne fait rien du tout.

Je n'ai rien changé par rapport à ma version précédente du fichier (juste ajouté quelques lignes), et le problème vient bien de ce fichier (j'ai pu calculer dans d'autres fichiers de mon pc et ce fichier pose aussi problème sur un autre ordi).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

MERCI !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Refus calcul même après F9 et Calculate

Bonjour

première piste : repartir d'une version de sauvegarde (un fichier aussi lourd est j'imagine précieux et j'imagine toujours que tu dois en avoir des sauvegardes régulières 🙂 )
Deuxième piste, enlever les "quelques lignes"
3° regarder si il n'y a pas de références circulaires
4° reconstruire le classeur dans un nouveau. Il arrive trop fréquemment que les classeurs excel attrapent la vérole, et plus les classeurs sont gros, pleins de calculs plus la proba que ça se produise est grande.

Merci pour ta réponse Misange 🙂

effectivement cela venait probablement de la taille de mon fichier (bien que je travaille souvent avec des fichiers plus lourds... mais bon !) et en supprimant des lignes et en copiant beaucoup d'infos en dur j'ai fini par pouvoir actualiser le fichier, lentement mais sûrement !

Bonne journée

La taille du fichier (poids du classeur fermé) est UNE des limites mais c'est loin d'être la plus importante.
Si tu fais des calculs matriciels sur des très grandes colonnes, tu peux fort bien planter le PC alors même que le classeur est léger. C'est plutot là qu'il faut en général chercher les problèmes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
3
Affichages
6 K
W
Réponses
2
Affichages
1 K
whiskyfizz
W
G
Réponses
2
Affichages
977
grokouic
G
K
Réponses
19
Affichages
5 K
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…