Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Références relatives et absolues

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etorria
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

etorria

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

J'ai un soucis avec ma formule ci-dessous ! En effet si je la recopie vers le bas, les références surlignées en rouge ne se modifient pas (D31, E31, F31...).
Sauriez vous pourquoi ?

Je vous remercie
Cdt

=SI(ET('calcul des cotes'!$C$4=1;'calcul des cotes'!C$31=1);'calcul des cotes'!$C$13;SI(ET('calcul des cotes'!$C$4="N";'calcul des cotes'!C$31="N");'calcul des cotes'!$C$14;SI(ET('calcul des cotes'!$C$4=2;'calcul des cotes'!C$31=2);'calcul des cotes'!$C$15;"")))

Re : Références relatives et absolues

Bonjour etorria.

Pour fixer des références absolues, les "$" se placent avant la lettre de colonne ou le chiffre de la ligne.
Dans ton cas, si tu tires ta formule vers le bas, tu veux incrémenter les lignes qui sont figées par $31.
Ecris plutôt :

'calcul des cotes'!$C31=1

Mais si tu veux que C31 se transforme en D31, puis E31, etc, il faut tirer ta formule vers la droite, et non vers le bas...

Re : Références relatives et absolues

Salut,

Ce que je recherche à faire, c'est de tirer ma formule vers le bas et changer uniquement la lettre et non le chiffre !
Mais je crois que cela n'est pas possible, va falloir que je modifie cellule par cellule manuellement !!! 😡

Merci à toi quand même.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
948
D
L
Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
H
Réponses
4
Affichages
2 K
Habs57
H
Réponses
0
Affichages
1 K
S
Réponses
13
Affichages
2 K
Stedemart
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…