• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Haniki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Haniki

Guest
Bonjour,
J'ai une liste de matériels (en l’occurrence des câbles), qui varie bien évidemment suivant le projet, et ce que je souhaiterai c'est pouvoir lister chaque type spécifique et ainsi avoir la longueur totale par type.
Un petit exemple du résultat attendu.
Merci du coup de main !

Pièces jointes

Re : Référencement

Bonjour,
Avec sommeprod ou somme.si on peut calculer les longueurs par référence.
Avec un TCD on pourrait tout faire.
Le probleme est l'affichage des colonnes : section : tu y places le résultat de différentes colonnes, toutes les cononnes n'ont pas de titre sur la même ligne.
Cordialement

Pardon mais je ne sais pas ce qu'est un TCD ?
Pour sommeprod ça il n'y a pas de problème, c'était mon idée de départ, par contre ça m'oblige à créer d'avance une ligne par référence et là j'ai pas fini.
Je me doutais également qu'il y avait un problème sur la présentation des données, je ne peux pas trop modifier au niveau de la saisi mais sur le résultat ça il n'y a pas de problèmes.
merci à toi.

En creusant hier soir j'ai fini par comprendre et je commence à me dépatouiller avec les TCD.
Là où je bloque c'est que le total fait bien la somme des références identiques mais ne multiplie pas par le nombre de phase + le nombre de neutre pour chaque ligne où c'est renseigné et qu'il somme après.
J'ai trouvé une solution avec une colonne en dehors du TCD et la fonction somme.si mais je pense qu'il y a mieux à faire.
J'ai également essayé d’intercalé une colonne supplémentaire dans le TCD mais pas concluant dans mes tests.
Quant aux produits dans les valeurs de champs je ne sais ce qu'ils multiplient et s'il est possible différentes étapes de calculs avant de sommer.
Merci de ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Retour