Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reference relative avec des controles de formulaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

simpson25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aimerais mettre des "cases à cocher" (contrôle de formulaire) qui seront liés à une cellule avec une référence. Par exemple mettre une case à cocher en Feuille 1 lié à la cellule de la 1ère ligne de la 3eme colonne de la feuille 2.
Car même avec les signes $ dans le lien la valeur change quand j’insère une nouvelle ligne 🙁
Existe il une solution?
Comment faire accepter un truc du genre: L(1)C(3) ?
Merci d'avance

Re : Reference relative avec des controles de formulaires

Bonsoir,

Tu ne peux le faire qu'avec une case à cocher activex (et non formulaire) et avec une ligne en vba.
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
    [Feuil2!C1] = CheckBox1
End Sub

voir PJ

eric

Pièces jointes

Re : Reference relative avec des controles de formulaires

Bonsoir simpson25,

Une solution?:

1) par le menu Formule / Gestionnaire de noms, créer un nouveau nom (Ref_C1 par exemple) et lui donner la définition suivante: =INDIRECT("Feuil1!C1")

1) pour le contrôle case à cocher, indiquer comme cellule liée : Ref_C1

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…