Référence externe

pwet31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mensuellement j'édite un fichier (fichier1). Ce fichier est très détaillé. Une fois complété, je souhaite éditer automatiquement un récapitulatif dans un autre fichier (fichier 2) à partir de certaines cellules du fichier1. Vu que la structure du fichier (nombre de colonnes notamment) reste identique d'un mois sur l'autre, j'ai tenté de faire une formule qui me permettait de générer (selon le nom du fichier1, ex: CR 01-2008) la formule de base effectuant la liaison avec le fichier2 :

=(CONCATENER("=";"'[";CELLULE("contenu";$K1);"]SYNTHESE Divisions'!$G$11"))
Dans K1, je rentre le nom du fichier source (ici : CR 03-2008).Néanmoins, dans la cellule, Excel m'affiche :
='[CR 03-2008.xls]SYNTHESE Divisions'!$G$11

> Est-il possible d'éxecuter comme une formule le résultat de la chaine concatenée ? ou y a t-il une erreur de synthaxe dans ma formule.


L'autre solution serait de réaliser une macro qui irait chercher dans le fichier1les informations nécessaires pour le fichier2. (L'utilisateur préscisant le chemin(ex : ../Reneg/2008/02, ../Reneg/2008.03), car il peut varier, le nom du fichier source et la feuille contenant les données à récuperer).


Merci de votre aide.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
314 060
Messages
2 105 198
Membres
109 287
dernier inscrit
Pistol