référence de cellule

M

man

Guest
bonjour à tous,

je cherche une formule de cellule qui me permettrait de copier le contenu d'une cellule située dans une autre feuille (dans le meme fichier).
mais la ou ca se complique c'est que j'aimerai que la formule aille chercher dans la feuille dont le nom est spécifiée par une autre cellule.
exemple:
sur la feuille "accueil",
j'ai en A1 le nom de la feuille où je voudrais que la formule aille chercher le contenu d'une cellule,
et en B2 j'ai la cellule dans laquelle je collerai la formule.
j'aimerai donc que B2 de la feuille "accueil" affiche le contenu de la cellule C2 de la feuille dont le nom est spécifié en A1.
j'espère avoir été clair...

emmanuel
 
M

man

Guest
Jean Marie,
merci pour ta proposition mais cela ne fonctionne pas et la cause semble etre le nom des feuilles (ex de nom : TLM 10 135) car cela fonction si je nomme les feuilles avec un numero...
je vais me plonger dans les message que tu m'a envoyé.
 
V

vincent

Guest
Bonjour man, jean Marie

Voila un exemple par macro
inscrit le nom feuil1 ou feuil2 ou tu veux la case c2 de la feuille concernée s'incrira en dessous

@+Vincent
 

Pièces jointes

  • man1.zip
    9 KB · Affichages: 23
M

man

Guest
merci a vous deux mais :

Jean Marie, le formule ne fonctionne toujours pas...

Vincent, j'ai essayé ta macro, elle fonctionne bien cependant pour mon application il faut la developper un peu et c'est au dela de mes competences (quasi nulle en macro) alors si t'a un moment.... voici les modif necessaires :

sur la feuille d'accueil dans laquelle est la macro il faudrait que les collages suivant soient effectués : en B2 le contenu de la cellule A2 de la feuille visée.
en C2 le contenu de la cellule B2 de la feuille visée.
en D2......... C2
en E2 ........ D2
en F2 .....A4
en G2......B4
en H4 ......F4

dans tous les cas merci à vous
 
V

vincent

Guest
Re le fil

Je pense que la formule de Jean-Marie est plus adaptée pour ce cas là(position des cellules de réfèrence et celles à copier 'aléatoires').Cependant ce n'est pas insurmontable si tu veux que je continue fais le moi savoir.

@+Vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille