Référence a 1 cellule sur 4

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruville
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bruville

Guest
Bonjour. Voici mon problème:
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles. Dans la feuille A, la cellule A1 doit faire référence à la cellule A1 de la feuille B. Puis la cellule A2 de la feuille A fait référence à la cellule A5 de la feuille B. Puis la cellule A3 de la feuille A fait référence à la cellule A9 de la feuille B et ainsi de suite. Je n'arrive pas à saisir une commande permettant d'automatiser cette saisie.
Merci

Re : Référence a 1 cellule sur 4

Bonsoir Bruville et bienvenue sur le forum.

Je pense que cette formule placée en A1 de la feuille A, permet de te donner satisfaction. Dans l'exemple, on pointe sur le Feuil2 (appelée B dans ta demande).
Code:
=DECALER(Feuil2!$A$1;(LIGNE()-1)*4;0;1;1)
A+

Merci pour vos réponses, mais dans les deux cas une boîte de dialogue s'ouvre : mettre à jour les valeurs: Feuil2. Je choisi alors le fichier et la feuille voulue. Pourtant les deux feuilles sont dans le même fichier? Ensuite avec la formule DECALER cela ne fonctionne pas et avec la formule INDEX il me donne pas la cellule A1.
Pour éviter mes erreurs de saisie éventuel je vous donne les données réels de mes fichiers: Je suis dans la feuille nommée Tour 1. La cellule B3 de cette feuille doit faire référence à la cellule A2 de la feuille nommée BD. Ensuite la cellule B4 de la feuille Tour 1 doit faire référence à la cellule A6 de la feuille BD. Puis B5 Tour 1, fait référence à A10 BD et ainsi de suite.
Merci à vous

Bonjour,

Le plus simple pour qu'on puisse t'apporter une réponse précise serait de nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé).

A te (re)lire avec ce bout de fichier

@+

Bonsoir Bruville, Tibo

Avec le fichier, on comprend bien mieux. Je ne suis pas sûr que ton organisation de données soit la meilleure mais ci-dessous le fichier avec les formules demandées.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Retour