Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

réduire ou agrandir la taille de la colonne juste sur une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanaisse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vanaisse

Guest
Bonjour tout le monde

Voilà, je voudrais créer un planning hebdomadaire sous excel, et j'aimerai rendre indépendantes les colonnes.
Par exemple la 1ere ligne représente le lundi, j'ai un cours de 8h à 10h
et la ligne du dessous (mardi) un cours de de 9h30 à 11h30.
comment décaler juste les colonnes de la 2ème ligne sans que ça décale aussi au dessus ou en dessous? Je sais pas si je me suis fais bien comprendre.
En faite je voudrais réduire ou agrandir la taille de la colonne mais juste sur une seule ligne, ou plusieurs mais non consécutives.
Merci de votre aide

Dernière modification par un modérateur:
Re : réduire ou agrandir la taille de la colonne juste sur une ligne

Bonsoir ,

Tu peux toujours si tu y tiens vraiment mettre un rectangle ou 2 , pour visuellement faire ce phénomène, mais tous dépends des traitement fait sur cette même feuille

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'aurais plutôt fait cela avec Word où, dans un tableau, on peut faire ce qu'on veut avec la taille des cellules...

Bonsoir,
Dans un tableau word (merci Robert) ou powerpoint on est d'accord !
Vanaisse : tu cliques sur le bord de la cellule à agrandir et tu fais glisser. Sélectionner la cellule avant pour éviter que cela s'applique à toute la colonne !!

Bonsoir à tous

C'est possible dans Excel aussi.
Mais en biaisant avec l'outil Appareil Photo (et ce sera long et fastidieux)
Donc effectivement mieux vaut se pencher du coté de Word.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…