Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Reduire les colonnes d'un tableau en fonction d'une liste

VazyFrancko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau qui contient plus d'une centaine de colonnes avec des milliers de ligne.
Je cherche à conserver les colonnes qui m’intéressent à travers une liste de champs qui se trouve dans une feuille à part.
Vous allez me dire que Querry peut le faire? C'est vrai, toutefois, il faut selectionner les colonnes que l'on souhaite conserver une par une, ce qui est lourd...
Comment pourrais-je faire svp?
Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

En pièce jointe 3 feuilles:
1 - Datas : données bidon
2 - Liste: liste des colonnes de datas à sélectionner par power query
3 - Resultat de la requête.

Bonne après-midi
 

Pièces jointes

  • PQ Selection colonnes.xlsm
    83.9 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…