Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reduire la fonction if

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Forum
Je souhaiterai minimiser la fonction If ci dessous :
SI la date Contractuelle est inf a la date today j’affiche un message dans la cellule « il vous reste la diff entre today et la date contractuelle
Si la date Contractuelle est sup a today afficher « Vous avez pris un retard de « contractuelle – today » vous devez proposer une date Probable Merci. »
Et je refais la même procédure avec la date Probable
merci

Pièces jointes

Re : Reduire la fonction if

Bonsoir forum
ci joint le fichier ( le meme que le précédent) bien expliqué, mon souci est comment faire afficher les messages de 1 a 7 selon le cas de trois dates (Contractuelle , Probable et Réelle)
Merci

NB: en VB ou Formule

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Un essai avec ce que j'ai compris de la demande :

Code:
=SI(E5=AUJOURDHUI();"C'est le jour de la date contractuelle";SI(E5<AUJOURDHUI();"Vous avez pris un retard de "&ABS(E5-AUJOURDHUI())&" jour"&SI(ABS(E5-AUJOURDHUI())>1;"s";"")&" sur la date contractuelle";"Il vous reste "&E5-AUJOURDHUI()&" jour"&SI(E5-AUJOURDHUI()>1;"s";"")&" sur la date contractuelle"))

A+ à tous

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Mon ami PJ : je vois bien la fonction mais aucune mise en application dans les formules...

PS : est-ce moi qui ais abusé du divin breuvage du repas dominical (Côte du Rhône "poivré" à souhait) ou Mamie Verveine qui t'as proposé trop de son divin breuvage.

A++ l'ami et bises chez toi
A+ à tous

Re

La fonction unique est écrite en Z3 et le résultat est tributaire des 3 dates : contractuelle probable réelle
C'est en modifiant ces dates qu'en Z3 on a l’état du chantier
C'est ainsi que j'ai compris le problème
Mais il n'est pas impossible que la sénilité qui me guette ait commencé à me piéger
Au plaisir de te croiser à nouveau

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses mon cher PJ : je n'avais pas vu la ligne 3...

J'ai donc abusé du divin breuvage et m'en vais faire un sieste postprandiale.

A+ à tous

Bonjour à tous

Un essai avec fonction personnalisée (voir en Z3)
Nb : le texte est modifiable dans le Vba
Bonjour st007, Bonjour jcgl; Bonjour PIERRE, Bonjour Forum
merci pour tout le monde d'avoir pris le temps pour résoudre mon Souci ( maintenant j'ai le choix formule ou VB)
PBLM RESOLU
A+
GRAZIE
Edit : @ PIERRE : super fonction ....GRAZIE

Dernière édition:

Re
je pense que j'ai réglé le Pblm avec la MFC ( si les trois date vides alors changer la couleur de la police comme la couleur de remplissage de la cellule)
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K
Natsuko
N
J
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
jp.org
J
S
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
N
Réponses
5
Affichages
2 K
N
S
Réponses
2
Affichages
1 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…