Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réduire formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YANN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

YANN

Guest
bonjour le forum

est possible de reduire en une seule ces 4lignes de formule ,voir simplifier

=NB.SI($A$1:$A$10;'1/2C')
=NB.SI($A$1:$A$10;'C')
=A11/2
=A13+A12
bonnes fetes a tous et merci pour vos reponses

bonjour,

je ne connaît pas le but, mais pour résoudre ton problème, tu peux toujours le mettre sur une seule ligne avec par exemple :

='1/2C : '&NB.SI($A$1:$A$10;'1/2C')&', C : '&NB.SI($A$1:$A$10;'C')&', div. : ' &A11/2&', somme : '&A13+A12

tu peux bien sûr modifier les libellés que j'ai rajouté pour séparer les torchons des serviettes.

BONSOIR A TOUS
Effectivement la formule de JEAN MARIE correspondant à mon souhait .c'est sur j'aurais du etre plus precis dans la question ,le but est de compter 1 congé ou 1/2 congé
merci atous etbonnes fetes

bonsoir,

Pour compter les congés sans se compliquer la vie, il suffit de rentre 1 ou .5 dans la cellule et le calcul se fait avec =somme().

c'est plus simple à saisir et moins d'erreurs de saisie à gérer car entre les 1/2c, 1/2C, 1/2 C ...
il y a de quoi s'amuser !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
668
Réponses
2
Affichages
378
Réponses
5
Affichages
553
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…