Redimensionner la "Zone de Graphique"

acrosomia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après la mise en page de plusieurs graphiques sur une mm feuille (résolu ici: https://www.excel-downloads.com/threads/excel-mettre-en-page-plusieurs-graphiques.69870/,
j'ai un souci de taille de la zone de graphique dans un contexte précis!

Mon ex:
Je mets sur la mm feuille deux graphiques, un à gauche, un à droite. Je mets la feuille en mode "paysage" (mode par défaut ds XL) qui est le plus judicieux pour accoler 2 graphes en vis-à-vis. Mon pbm vient du fait que seule la partie supérieure de la zone de graphique est utilisée (qd elle est sélectionnée, il y a des petites marques carrées noires qui indiquent les coins et les milieux des cotés de cette zone de graphique).
En gros voici ce que j'ai (cool mon schéma!): g=graphique
¤......¤......¤
¤g1g1 g2g2¤
¤......¤......¤

Bref si je sélectionne tt la zone de graphique, puis que je copie/colle sous Word, je vais avoir une grosse zone blanche inutile (partie inférieure)...ce qui est mauvais pour ma mise en page ss Word!
On peut éventuellement sélectionner les 2 graphes puis les copier/coller mais le résultat n'est pas joli ss Word après un collage spécial (moins de formats de collage proposés que qd on colle la zone de graphique entière).

Une idée ?!?

merci pour votre aide!
 
Dernière édition:

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Redimensionner la "Zone de Graphique"

Bonjour,

Et en utilisant la procédure indiquée dans le fil original (sélection des graphs par CTRL + clic des graphs et copier) mais en collant directement dans word ?

Tu obtiens ainsi des objets images que tu peux placer où tu veux dans ta feuille word. Tu peux même redimentionner (clic droit + propriétés de l'image onglet dimensions)

Dis nous.

Sam
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimensionner la "Zone de Graphique"

Bonsoir à tous
J'ai enlever les bordures des graph de la feuille, et lorsque tu souhaite faire l'impression de cette feuille tu clique sur "echap" afin d'enlever les point noir qui represente la zone de sélection
Bruno
 

Pièces jointes

  • graphsurautrefeuil.zip
    13.4 KB · Affichages: 37
  • graphsurautrefeuil.zip
    13.4 KB · Affichages: 32
  • graphsurautrefeuil.zip
    13.4 KB · Affichages: 35

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimensionner la "Zone de Graphique"

re
tu souhaite avoir des graphs liés à la source ou des graphs images?
si tu souhaite des graphs liés à la source tu peux les dimensionner de la grandeur que tu veux et aprés tu appuis sur "echap pour enlever les petites marques de selection noir.
Je ne sais pas si j'ai compris?
bruno
 

acrosomia

XLDnaute Nouveau
Re : Redimensionner la "Zone de Graphique"

CB60 à dit:
re
tu souhaite avoir des graphs liés à la source ou des graphs images?
si tu souhaite des graphs liés à la source tu peux les dimensionner de la grandeur que tu veux et aprés tu appuis sur "echap pour enlever les petites marques de selection noir.
Je ne sais pas si j'ai compris?
bruno


comme j'ai bcp de graphes à coller dans Word, j'ai opté pour la version image car de tte façon le .doc sera imprimé en pdf dc plus aucune possibilité de retoucher les graphes XL inclus dedans (et ce n'est pas le but de mon .doc).
Dc en image c'est parfait!
En fait lorsque je colle tte la zone graphique, la qualité est bonne en mode image ; mais si je sélectionne les graphes les uns après les autres (avec shift appuyé) puis (tjrs avec shift appuyé) je choisis Edition>Copier une image, le résultat est moins bon que le précédent (c'est un peu crénelé les courbes!)...
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimensionner la "Zone de Graphique"

re
Je viens de faire un essai de collage dans Word, j'ai pris comme option, telle qu'a l'écran et mode bipmap, j'en ai mis quatre dans le presse papier et ensuite je les ai collé dans word grace au presse papier et les graphs sont correct.
Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 858
Messages
2 092 876
Membres
105 547
dernier inscrit
Phil Moi