Bonjour !
J'ai un tableau (calcul de devis) au milieu d'une feuille excel (Range A20:E13) dont j'aimerai en cliquant sur une macro : Redimensionner le tableau et supprimer les lignes qui ont été ajoutées.
Actuellement j'ai 5 lignes sur mon tableau : en tête + 4 ligne de remplissage.
Imaginons que je remplisse 8 lignes, j'aimerai en cliquant sur un bouton supprimer l'ensemble des données du tableau + le redimensionner sur 4 lignes.
J'ai essayé avec le code suivant :
Sheets("Facture-Devis").Range("A21").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).ClearContents
Sheets("Facture-Devis").Range("C21").Select
Sheets("Facture-Devis").Range("B21").Select
Sheets("Facture-Devis").Range("D21").Select
Sheets("Facture-Devis").Range("E13").ClearContents
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Resize Range("$A$1:$G$10")
Pour la partie suppression, ça c'est ok par contre pour la partie redimensionnement, le tableau se redimensionne bien mais il ne supprime pas les lignes qui ont été ajouté.
Je voudrais donc en plus de redimensionner le tableau, supprimer les lignes qui ont été potentiellement ajouté en remplissant le tableau (quand c'est supérieur à 4 lignes par exemple)
J'ai un tableau (calcul de devis) au milieu d'une feuille excel (Range A20:E13) dont j'aimerai en cliquant sur une macro : Redimensionner le tableau et supprimer les lignes qui ont été ajoutées.
Actuellement j'ai 5 lignes sur mon tableau : en tête + 4 ligne de remplissage.
Imaginons que je remplisse 8 lignes, j'aimerai en cliquant sur un bouton supprimer l'ensemble des données du tableau + le redimensionner sur 4 lignes.
J'ai essayé avec le code suivant :
Sheets("Facture-Devis").Range("A21").Select
Sheets("Facture-Devis").Range("C21").Select
Sheets("Facture-Devis").Range("B21").Select
Sheets("Facture-Devis").Range("D21").Select
Sheets("Facture-Devis").Range("E13").ClearContents
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Resize Range("$A$1:$G$10")
Pour la partie suppression, ça c'est ok par contre pour la partie redimensionnement, le tableau se redimensionne bien mais il ne supprime pas les lignes qui ont été ajouté.
Je voudrais donc en plus de redimensionner le tableau, supprimer les lignes qui ont été potentiellement ajouté en remplissant le tableau (quand c'est supérieur à 4 lignes par exemple)