Recuperer valeur selon choix de liste deroulante

fourmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis novueau sur ce forum et j'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre sans doute parce que je suis débutant en excel et/ ou VBA.

Je souhaite, à partir d'une liste déroulante copier mes valeurs de la colonne A de la Feuille 1 vers la colonne B de la Feuille 2. La copie doit se faire en fonction de la valeur selectionné sur la liste déroulante. J'avais pensé à faire des Si imbriqués mais le souci c'est que j'ai 20 valuers differents dans ma liste donc ça devient ingérable avec les SI imbriqués.

Est-ce que quelqu'un aurait une proposition à me faire, sachant que je connais pas du tout comment ça marche VBA..... :(

Merci de votre aide

fourmi!
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer valeur selon choix de liste deroulante

Bonjour Fourmi et bienvenue :),
Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu joignes un fichier exemple (comme indiqué dans Lien supprimé :mad:), ne serait ce que pour qu'on ait une idée de tes 20 valeurs différentes, et aussi que l'on ait un exemple du résultat que tu souhaites obtenir :rolleyes:...
A te lire :cool:
 

fourmi

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer valeur selon choix de liste deroulante

Merci JNP pour ta réponse et désolé pour cet petit oublie.. voici mon fichier...

il y a la dans la feuille "output" la liste déroulante que j'ai fait et ma colonne "Donnees" et puis il y a la feuille "Donnees" ou sont les valeurs qui correspondent à chaque valeur de ma liste .

Je souhaiterai par exemple quand je choisi dans ma liste "M0" voir affiché dans ma colonne "donnees" les données qui correspondent à la colonne M0 de la feuille "Donnéesé et ainsi de suite... j'avais fait un Si imbriqué mais trop des données alourdi la formule....

merci de ton aide!!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 460
  • Exemple.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 480
  • Exemple.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 482

fourmi

XLDnaute Nouveau