Recuperer valeur selon choix de liste deroulante

fourmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis novueau sur ce forum et j'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre sans doute parce que je suis débutant en excel et/ ou VBA.

Je souhaite, à partir d'une liste déroulante copier mes valeurs de la colonne A de la Feuille 1 vers la colonne B de la Feuille 2. La copie doit se faire en fonction de la valeur selectionné sur la liste déroulante. J'avais pensé à faire des Si imbriqués mais le souci c'est que j'ai 20 valuers differents dans ma liste donc ça devient ingérable avec les SI imbriqués.

Est-ce que quelqu'un aurait une proposition à me faire, sachant que je connais pas du tout comment ça marche VBA..... :(

Merci de votre aide

fourmi!
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer valeur selon choix de liste deroulante

Bonjour Fourmi et bienvenue :),
Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu joignes un fichier exemple (comme indiqué dans Lien supprimé :mad:), ne serait ce que pour qu'on ait une idée de tes 20 valeurs différentes, et aussi que l'on ait un exemple du résultat que tu souhaites obtenir :rolleyes:...
A te lire :cool:
 

fourmi

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer valeur selon choix de liste deroulante

Merci JNP pour ta réponse et désolé pour cet petit oublie.. voici mon fichier...

il y a la dans la feuille "output" la liste déroulante que j'ai fait et ma colonne "Donnees" et puis il y a la feuille "Donnees" ou sont les valeurs qui correspondent à chaque valeur de ma liste .

Je souhaiterai par exemple quand je choisi dans ma liste "M0" voir affiché dans ma colonne "donnees" les données qui correspondent à la colonne M0 de la feuille "Donnéesé et ainsi de suite... j'avais fait un Si imbriqué mais trop des données alourdi la formule....

merci de ton aide!!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 460
  • Exemple.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 480
  • Exemple.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 482

fourmi

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer valeur selon choix de liste deroulante

mmm personn epour m'aider? je pense que la solution serait de le faire en VBA en faisant une boucle qui parcourt ma liste et qui compare avec mes colonnes pour ensuite faire la copie.. mais bon je ne sais pas comment le faire avec du VBA... :(
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer valeur selon choix de liste deroulante

Re :),
Pas sûr d'avoir vraiment compris le problème :eek:...
Vois si le fichier joint te convient :rolleyes:...
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xlsx
    39.9 KB · Affichages: 1 423
  • Exemple(1).xlsx
    39.9 KB · Affichages: 1 468
  • Exemple(1).xlsx
    39.9 KB · Affichages: 1 506

koffikans

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer valeur selon choix de liste deroulante

Bonjour JNP,
D'abord toutes mes excuses pour cette presence inattendu de ma personne sur votre groupe de discussion.il faut dire qu'après maintes recherche sur la manière dont s'ouvre une nouvelle discussion,je n'ai pas pu trouver par ou commencer... Du coup j'improvise...

Pour rentrer dans le vif du sujet, je me debrouille en excel mais presentement j'ai en face de moi un cas assez complexe dont je viens vous solliciter de l'aide.Le probleme est de creer un systeme de calcul conditionnel qui s'applique a des cas de chiffres bien precis.Le fichier excel joint en dis long sur mon probleme.
Votre aide me sera d'un grand soulagement.....Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Calcul_conditonnel.xls
    22 KB · Affichages: 349

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer valeur selon choix de liste deroulante

Re :),
Salut Jean-Claude :)
Koffikans, il eut été préférable d'ouvrir une discussion pour toi tout seul :rolleyes:...
Je proposerais
Code:
=SI(OU(B2-ENT(B2)>0;B2<10);B2*2;TRONQUE(B2;-1)+MOD(B2;10)*2)
Bonne soirée :cool:
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer valeur selon choix de liste deroulante

Bonsoir à tous
Pour quelques caractères de moins :
Code:
=2*B2-10*ENT(B2/10)*(ENT(B2)=B2)
ROGER2327
#5145


Lundi 2 Clinamen 138 (Saints Hiboux, maîtres-chanteurs, SQ)
4 Germinal An CCXIX
2011-W12-4T01:01:23Z
 

Statistiques des forums

Discussions
314 173
Messages
2 106 831
Membres
109 692
dernier inscrit
renergy971