Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer une valeur alpha et MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

Je souhaite récupérer une valeur alpha (de a à r), dans "résultat" , donc trop de conditions pour utiliser SI et ensuite colorier 3 colonnes en jaune si une croix au moins y est présente.
Je joins un bout d'exemple simplifié.
Merci de votre aide.
Bonne journée

Pièces jointes

Re : Récupérer une valeur alpha et MFC

Bonjour,

Sous l'exemple il y a 9 séries de 3 colonnes (de K à AK), est-ce toujours le cas, ou peut-il il en avoir un maximum de 18 (de a à r) ?

Sous l'exemple les valeurs alpha sont toujours dans la première colonne des séries, est-ce toujours le cas ?

Bonjour Hoerwind, Phlaurent55,
Merci Laurent pour la MFC, j'avais fait la même formule conditionnelle qui était entièrement décalée...je n'avais pas mis les $ !
Pour la récupération " résultat" à droite des lettres, de a à p (et non r) il y a toujours 3 colonnes groupées sauf le groupe final r qui en a 4.
La lettre référence a, b,c...est toujours en première colonne.
Merci

Bonjour à tous,
Salut Philippe,

Puis je me permettre...
En K6 : appliquer =NB.SI(K6:M6,"x")>0
En L6 : appliquer =NB.SI(K6:M6,"x")>0
En M6 : appliquer =NB.SI(K6:M6,"x")>0

Il suffit ensuite de reproduire avec la pinceau de mise en forme sur les autres colonnes

Pour le tableau pas d'idée pour le moment mais il y aurait du décaler dans l'air...

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…