XL 2019 Récupérer une donnée et l'inscrire dans une première cellule vide de colonne

Clemee61

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je récupère des données au format CSV qui correspondent chaque jour à la vente de produit. J'essai de récupérer le nombre de produit identique vendu (Ex : Orangina). Ca je crois que j'ai réussi avec " Orangina = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets("Calculs").Columns("C:C"), "orangina", Sheets("Calculs").Columns("E:E"))".

Ensuite dans un autre onglet j'ai fait un tableau dans lequel je voudrais mettre chaque jour le résultat mais je sèche sur le code.

Je pense ne pas être bien loin avec " DernCol = Cells(16, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column = Orangina".

Mais pas loin et rien du tout c'est pareil en code !

Pourriez vous m'aider ?

Je met le fichier en pièce jointe pour plus de clarté.
 

Pièces jointes

  • Ventes Buvette.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 5

Cédric L

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil69970,

Merci beaucoup pour ton retour.
J'ai compris l'utilité d'avoir le même nom.
Tes explications sont très clairs.
A chaque clique sur la macro, le résultat s'additionne. J'aimerai pouvoir suivre jour par jour les ventes. Saurais-tu comment faire en sorte qu'à chaque clic le résultat s'inscrive sur la cellule suivante ?
Encore merci...
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cédric et bienvenu sur XLD

@Cédric L :
Il serait mieux que tu crées ton propre post et que tu fournisse ton propre fichier (en respectant le RGPD, voir la charte) comme cela tu auras une réponse personnalisé à TON cas éventuellement tu peux mettre un lien avec le/les sujets qui t'on inspiré et les points de blocage de ton adaptation.
Le principe du forum c'est une question d'un demandeur et une ou plusieurs réponses de un ou des intervenants.
Le demandeur après X échanges indiques à la communauté le post qui correspond le mieux à SA problématique (y compris si la réponse vient d'ailleurs) et passe le dit post en résolu, la communauté ta aidée et en retour tu indiques à la communauté le post qu a contribué à TA solution(Juste retour des choses en quelques sortes). La validation d'une solution n'est pas obligatoire mais permet à un futur lecteur qui a le même problème de voir tout de suite quelle solution que le demandeur a retenu par rapport à la question posée. Et accessoirement permet aux autres membres de savoir qu'une solution a été trouvée.

@Phil69970
 
Dernière édition:

Cédric L

XLDnaute Nouveau

Bonjour Phil69970,​

Désolé si je n'ai pas fais correctement les choses.
Comment "créer un post" ?
Et dois je faire quelque chose pour fermer cette discussion si elle n'est pas au bon endroit ?
Enfin, mon fichier ne respectait il pas le RGPD pour que tu m'en fasses le rappel ?
Cordialement,
Cédric
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@Cédric L

Pour ouvrir une discussion c'est ici
1633105144250.png


Tu choisis excel si cela concerne excel .....et tu poses ta question avec un exemple et éventuellement le/les posts qui te semble approchant en expliquant ce que tu as fait/ce que tu veux et ou tu coinces.....

Plus on aura de détail plus on comprendra et meilleure sera la réponse de 1 ou des intervenants
(Un fichier est souvent conseillé en respectant le RGPD)

Bon courage....

@Phil69970
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG