Bonjour,
Je souhaite faire un truc tout basique certainement pour certains mais j'ai pas le résultat voulu.
Je souhaite récupérer le contenu d'une cellule d'un fichier csv pour le copier vers une cellule sur un autre fichier.
J'ai utilisé ce code:
Je ne veux récupérer que la valeur de la cellule A2 et pourtant ça me récupère les valeurs de toutes les cellules de la ligne pour venir les copier en B4 de l'autre fichier. Je ne pige pas pourquoi .
Je vous joins les fichiers si quelqu'un à un peu de temps à y accorder s'il vous plait.
Merci beaucoup.
Je souhaite faire un truc tout basique certainement pour certains mais j'ai pas le résultat voulu.
Je souhaite récupérer le contenu d'une cellule d'un fichier csv pour le copier vers une cellule sur un autre fichier.
J'ai utilisé ce code:
VB:
Sub CopierCellulesVersAutreFichier()
Dim CheminSource As String
Dim CheminDestination As String
Dim FeuilleSource As Worksheet
Dim FeuilleDestination As Worksheet
' Spécifiez le chemin complet du fichier source
CheminSource = "C:\Users\HArnaud\Desktop\écriture form\retour résultats éval QCM\test.csv" '
' Spécifiez le chemin complet du fichier de destination
CheminDestination = "C:\Users\HArnaud\Desktop\écriture form\retour résultats éval QCM\test qcm v3.xlsm" '
' Ouvrez le fichier source
Workbooks.Open Filename:=CheminSource
' Spécifiez la feuille source et la feuille de destination
Set FeuilleSource = Workbooks("test.csv").Sheets("test")
Set FeuilleDestination = Workbooks("test qcm v3.xlsm").Sheets("resultats")
' Copiez les cellules de la feuille source vers la feuille de destination
FeuilleSource.Range("A2").Copy FeuilleDestination.Range("B4")
' Fermez le fichier source sans enregistrer les modifications
Workbooks("test.csv").Close SaveChanges:=False
End Sub
Je ne veux récupérer que la valeur de la cellule A2 et pourtant ça me récupère les valeurs de toutes les cellules de la ligne pour venir les copier en B4 de l'autre fichier. Je ne pige pas pourquoi .
Je vous joins les fichiers si quelqu'un à un peu de temps à y accorder s'il vous plait.
Merci beaucoup.
Dernière modification par un modérateur: