Récupérer une donnée dans un autre fichier sans l'ouvrir

J

juliette

Guest
Bonjour à tous...

Ce problème a peut-être déjà été soulevé mais je me permets de poser cette question car je n'ai pas trouvé la solution.

Je souhaiterai copier-coller en A1 du fichier A, une valeur qui se trouve en B1 du fichier B.

actuellement, j'utilise une macro qui ouvre B, copie B1, coller-valeur B1 dans le fichier A, puis je ferme le fichier B.

Existe t-il une solution pour que je puisse faire autrement sans ouvrir B et sans liaison?

Merci pour votre aide éventuelle.

Juliette
 
A

andré

Guest
Salut juliette,

Que j'aurai aimé être ton roméo !

Cette question a déjà été posée et résolue.
Comme je n'ai pas la solution sous la main et que le "recherche" ne fonctionne pas, je ne puis te répondre immédiatement.

Si personne d'autre ne te donne la réponse, je cherche chez moi ce soir.
Il s'agit bien d'une formule toute simple.

Donc un peu de patience, le temps que quelqu'un apparaîsse au pied de ton balcon.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Voilà, j'ai trouvé !

=SI(chemin complet de la cellule="";"";chemin complet de la cellule)

Exemple :
=SI('C:\ . . . \[ . . . .xls]Feuil1'!$A$1="";"";'C:\ . . . \[ . . . ]Feuil1'!$A$1)

Le plus facile est d'ouvrir les deux classeurs, d'écrire la formule en clickant sur la cellule dont on veut avoir le chemin, puis de fermer ce dernier classeur.
Le chemin complet s'affiche automatiquement dans la formule.

La formule peut être développée, comme par exemple par une somme de cellules :
=SI('C:\ . . . \[ . . . .xls]Feuil1'!$A$1="";"";SOMME('C:\ . . . \[ . . . ]Feuil1'!$A$1:$A$20)
A noter toutefois que le premier argument de la formule ne peut faire réference qu'à une seule cellule du claseur fermé.


Ândré.
 
J

juliette

Guest
Bonjour à tous...

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez portez à mon problème...

Claude, merci pour la solution qui marche très bien.

André, merci pour le brin d'humour apporté à ce fil...



Juliette
 

Discussions similaires