récuperer point pour classement championnat

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LABEHAUT

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
voila je suis occupé a faire des feuille pour gestion de championnat de billard du club, mais voila n'étant pas expert en exel je bloque sur une formule pour récupérer les points des partie joué pour chaque participant, je joint un fichier avec explication, si quelqu'un saurait me donné un coup de main je lui serais reconnaissant.
encore un grand merci a exceldownlads.

Pièces jointes

Re : récuperer point pour classement championnat

Bonsoir Labehaut 🙂,
En C12
Code:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&C$1&"'!F4:F14");EQUIV($B12;INDIRECT("'"&C$1&"'!B4:B14");0));INDEX(INDIRECT("'"&C$1&"'!K4:K14");EQUIV($B12;INDIRECT("'"&C$1&"'!G4:G14");0)))
et en D12
Code:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&C$1&"'!K4:K14");EQUIV($B12;INDIRECT("'"&C$1&"'!B4:B14");0));INDEX(INDIRECT("'"&C$1&"'!F4:F14");EQUIV($B12;INDIRECT("'"&C$1&"'!G4:G14");0)))
en sélectionnant les 2 cellules ensembles, tu peux recopier la formule sur tout le tableau 😛...
Bonne suite 😎

rebonjour,
grand merci JNP & JBOBO, vos formules marche super mais comme JNP le dis pas de colonne suplémentaire, encore grand merci a vous, je pourrais maintenant passé mes nuits avec madame hhahahah.

Bonjour JNP,

Effectivement, mais j'ai toujours un peu de mal avec index/equiv et du coup il était plus sur et plus rapide pour moi de proposer une solution par recherchev. Mais il est certain que ta solution est de loin la meilleure.🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
774
M
Réponses