Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer lesConstantes d'une équation polynomiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pmfontaine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
1 / je voudrais savoir comment peut on récupérer en VBA les valeurs de constantes constituant l'équation polynomiale de la courbe de tendance d'un graphique :
Récupérer les valeurs a, b, c, d, e de l'équation y=a*X^4 + b*X^3 + c*X^2 + d*X+ e

2/ Peut on connaitre ces constantes en utilisant directement les données de la feuille excel (sans passer par le graphique comme on le fait en manuel)?
Merci

Salut le forum
Si tu es interressé pour le même problème
j'ai crée un petit programme qui calcule le polynome (degré variable de 2 à 5)et donne
les constantes.
Il ne reste plus qu'a les utiliser.
A+

Bonjour,

une petite feuille excel pour calculer les coefficients a, b, c, d, e d'un pôlynome de degré 4 dont on peut connaitre les valeurs en -2, -1, 0, 1 et 2.

ça peut toujours servir....

cordialement
[file name=xld_pmfontaine.zip size=5506]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xld_pmfontaine.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…