Bonjour,
Je viens vers vous car j'aimerai faire un planning comprenant un roulement.
Je dispose de 2 types d'objets répartis en 9 groupes et de 3 équipes de vérifications.
Voici une description des différentes feuilles du fichier en PJ.
Cela m'éviterait d'avoir les colonnes B et C dans la Feuille 1 : Roulement.
Cette formule sera utilisée dans les Feuilles 3-4-5 : Équipes 1-2-3 pour définir la configuration en fonction de l'année (cellule M1).
C'est-à-dire que pour les objets A, la n-ième cellule du G1 me renvoie l'objet A du G1 placé en n-ième position dans la liste.
Ex : Sur Équipe 1, en 2024, le G8 est traité en Mai et le cellule 3 me renvoie l'objet A du G8 placé en position 3 dans la liste (cela devrait être A209)
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une formule me donnant l'objet en première position du groupe :
Je suis bien entendu prêt à reformuler et à détailler différemment si mes explications ne sont pas claires.
Bonne journée / soirée.
Je viens vers vous car j'aimerai faire un planning comprenant un roulement.
Je dispose de 2 types d'objets répartis en 9 groupes et de 3 équipes de vérifications.
Voici une description des différentes feuilles du fichier en PJ.
- Feuille 1 : Roulement
Planning de répartition des groupes d'objets à vérifier par les différentes équipes en fonction de l'année (comme il y a 9 groupes et 3 équipes, cela donne 3 configurations qui reviennent tous les 3 ans).
L'année conditionnant tout le document est saisie depuis cette feuille.
- Feuille 2 : Liste
Différents objets AXXX et BXXX répartis en 9 groupes (G1, G2, etc.)
Dans chaque groupe, il existe des objets A et B.
- Feuilles 3-4-5 : Équipes 1-2-3
Le calendrier avec les objets à vérifier en fonction du Groupe (défini par l'année * configuration depuis la Feuille 1 : Roulement).
La configuration est déterminée à l'avance par l'année.
Je souhaiterai faire les 2 choses suivantes :1. Formule
Trouver une formule me donnant la configuration (1, 2 ou 3) en fonction de l'année (en commençant par : 2024 = 1 ; 2025 = 2 ; 2026 = 3 ; 2027 = 1 ; etc.).Cela m'éviterait d'avoir les colonnes B et C dans la Feuille 1 : Roulement.
Cette formule sera utilisée dans les Feuilles 3-4-5 : Équipes 1-2-3 pour définir la configuration en fonction de l'année (cellule M1).
2. Liste ordonnée
Je voudrais que pour les Feuilles 3-4-5 : Équipes 1-2-3, pour chaque colonne/mois, la ligne soit prise en compte pour que les objets A et B sortent dans l'ordre dans lequel ils ont été mis dans la Feuille 2 : Liste.C'est-à-dire que pour les objets A, la n-ième cellule du G1 me renvoie l'objet A du G1 placé en n-ième position dans la liste.
Ex : Sur Équipe 1, en 2024, le G8 est traité en Mai et le cellule 3 me renvoie l'objet A du G8 placé en position 3 dans la liste (cela devrait être A209)
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une formule me donnant l'objet en première position du groupe :
Code:
{=INDEX(Liste!$B:$D;EQUIV(1;(Liste!$B:$B=$C$6)*(Liste!$D:$D=$H$1);0);2)}
Je suis bien entendu prêt à reformuler et à détailler différemment si mes explications ne sont pas claires.
Bonne journée / soirée.
Pièces jointes
Dernière édition: