Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer les données d'une appli dans Excel

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum


J’utilise dans mon entreprise un logiciel de gestion de parc (Asset Center) qui permet via des requêtes SQL de développer des « vues »
Ma question est la suivante :
A partir d’une macro Excel, je souhaiterais pouvoir réaliser les opérations suivantes:
- Me connecter automatiquement à Asset Center sans devoir renseigner le login et le password (Ils seraient alors inclus dans la macro)
- Récupérer le résultat d’une « Vue » dans mon fichier Excel (faut t’il coder du SQL dans la macro ? Est-ce possible ? Existe-t-il un autre moyen ?)
L’objectif final est de construire un tableau croisé dans mon fichier Excel me permettant d’actualiser les infos fournies par la requête via la macro.
Quelqu’un aurait t’il des idées ou des docs sur le sujet ?
Encore merci pour votre aide !!!
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Récupérer les données d'une appli dans Excel

Bonjour le Forum, JeanPhi,

Alors je ne connais pas Asset Center, je ne sais pas comment c'est fait. Mais peut être y'a t'il une référence de disponible pour te "connecter" avec.

Ce qui est certain c'est que tu peux faire des requêtes SQL dans ton code VBA.

@+

Creepy
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Récupérer les données d'une appli dans Excel

Salut Jeanphi, Creepy,

Effectivement, la question est de savoir si ton soft permet d'exporter des données (ou des vues) vers Excel
A+

Joss
 

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer les données d'une appli dans Excel

Bonjour Joss, Crepy!!


Absolument, mon soft permet d'exporter des données vers Excel en ayant préalablement fait une requête que j'appelle également "Vue"
C'est la raison pour laquelle je cherche un moyen d'automatiser les requêtes élaborées afin de les actualiser automatiquement via Excel
Donc si quelqu'un pouvait me faire parvenir une doc, un fichier type ou tout autre support, ce serait cool
 

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer les données d'une appli dans Excel

bonjour

merci bien mais cà ne me permet pas de comprendre comment extraire via une macro des données d'ASSET pour les récupérer dans une feuille Excel!!
Cdlt
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer les données d'une appli dans Excel

Re


Ah bon? Pourtant on peut lire ceci dans un des liens indiqué

 

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer les données d'une appli dans Excel

bonjour staple


merci à toi
en effet je n'avais pas vu ce passage là
çà donne une idée générale du process certes mais pas assez pour que je puisse arriver réellement à mes fins
bon week end!!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…