Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer le titre d'un modèle de document word sans l'ouvrir

  • Initiateur de la discussion John
  • Date de début
J

John

Guest
Salut le Forum,

Voici mon problème, j'aimerai récupérer le titre d'un modèle de document word sans l'ouvrir.

En fait pour le moment je suis obligé d'ouvrir tous mes modèles (.dot) un à un (par macro) et y récupérer le titre (celui qui se trouve dans la boite de dialogue des propriétés), comme ça dans une zone de liste dans un usf je peux voir tout de suite tout mes .dot et leur titre, et il ne me reste plus qu'à faire un dbl clic dessus pour l'ouvrir.

J'espère avoir été assez clair (ce n'est pas tjrs évident de devoir expliquer son problème), et d'avance je vous remercie tous pour vos recherches et vos réponses à mon problème.

John
 
J

Jon_Chninkel

Guest
bonjour

à tout hasard, file sur le site de frédéric sigonneau, possible qu'il est un script pour lire les propriétés d'un fichier sans le fermer euh sans l'ouvrir (c'est un peu dur ce matin).
<http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau>

j'ai un ou deux trucs qui t'aideront peut-être aussi:
<http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actionfichier.htm>
 
J

John

Guest
Voilà, je viens d'aller jeter un oeil sur les sites.

Les exemples sont très bien, mais les procédures sont faite pour les fichiers excel, j'ai quand même essayé de les adapter pour les fichiers word, mais en vain.

Si quelqu'un à une solution à mon problème ou qu'il sait comment modifier les procédures pour les adapter pour le word, je serai content de savoir comment il fait.

Merci à tous pour votre participation et votre travail.

Encore merci Jon pour ces liens.

John
 
J

John

Guest
TOc TOC TOc, il y a quelqu'un ???????????

Toujours personne pour résoudre mon problème ??

Si c'est pas possible par le vba, qui connait la commande windows pour récupérer les propriétés d'un document (comme si on faisait un clic droit --> propriétés dans l'explorateur)???

Merci d'avance à tous le monde.

John
 
J

John

Guest
Salut Jon,

Merci pour ce lien, mais j'avais déjà été là.

l'exemple reprend pas mal de propriétés d'un document mais pas celle que je cherche càd le titre du document et pas le nom du document.

Ca doit être possible avec un commande windows car quand on fait un clic droit sur un document, on peut accéder au titre de celui-ci, mais comment !!!! là est la question.

Encore merci pour ton aide.

John
 
J

Jon_Chninkel

Guest
je ne sais pas si c'est facilement implémentable piuisque je n'ai jamais eu personnellement à devoir le faire.

regarde là exactement, c'est dans la page que je t'ai conseillé.

<http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actionfichier.htm#Fichier_proprietes>
 
@

@+Thierry

Guest
Salut John, STéphane,

J'avais eu à l'époque à faire une démo un petit peu apparentée (de loin) là dessus :

=>Zip : Lien supprimé (24k)

=> Fil : date de dernier enregistrement dans cellule

Je sais bien que c'est pour de Excel mais j'avais remarqué à l'époque que pas mal de champs semblaient concerner Word...

Sinon le lien de Frédérique Sigonneau est impressionnant ;-) Merci STéphane

Bon Appétit
@+Thierry
 
J

John

Guest
Salut Thierry,

Tout d'abord merci pour le petit exemple.

Mais dans ton exemple tu récupères les données sur le classeur actif (donc ouvert), ça je l'ai fais pour le word, mais le problème est que si je dois ouvrir entre 50 et 100 fichiers juste pour lire le titre (ce qui est le cas pour le moment), l'écran scintille même si je fais un "application.ScreenUpdating=False" et ça prend du temps, donc voilà pourquoi j'aimerai pouvoir récupérer le titre du document et peut être d'autres renseignements sans devoir l'ouvrir.

Merci à tous ceux qui ont envie de se creuser la tête sur mon problème.

John
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut John,

Moi zaime pas Word !! lol

Mais j'ai trouvé ceci, toujours de Frédérique :


Propriétés/Résumé/Origine/sauvé en dernier par

si le lien passe pas le voici intégral...

http://groups.google.com/groups?hl=en&lr=&ie=UTF-8&threadm=3CBCA225.B9EEA93%40wanadoo.fr&rnum=4&prev=/groups%3Fq%3DBuiltinDocumentProperties%2Bferme%2Bgroup:microsoft.public.fr.excel%2Bgroup:microsoft.public.fr.excel%2Bgroup:microsoft.public.fr.excel%26hl%3Den%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26group%3Dmicrosoft.public.fr.excel%26selm%3D3CBCA225.B9EEA93%2540wanadoo.fr%26rnum%3D4

@+Thierry
 
J

Jon_Chninkel

Guest
bonjour


tu peux aussi chercher dans les messages des groupes de discussions excel (principalement ceux de microsoft)



<http://groups.google.fr/groups?q=group:*excel*+read+office+document+properties+closed&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm=eerBzkikBHA.2136%40tkmsftngp07&rnum=1>


tu trouveras là les solutions que tu veux mais tu devras les combiner à des macros bouclant sur une liste de fichiers.

il ya deux solutions intéressantes
celle utilisant la librairie typelib
et celle utilisant la librairie dsofile.dll livré avec le package dsofile trouvé dans le lien que j'ai cité plus haut

je ne sais pas si la prmeière solution permet de travailler sur les fichiers fermés, la deuxième oui.
 
J

John

Guest
Salut,

Tout d'abord merci pour votre travail, maintenant j'ai un autre problème avec la dll (dsofile.dll).

Récupérer le titre d'un document fonctionne si la dll est installé sur l'ordi et si dans le vba --> références est activé.

Mon problème est le suivant, le programme en question se trouve sur tous les ordinateurs (150), mais à part sur la mienne, la dll n'est installée nulle part, pour ça pas de problème, je fais une routine dans le programme de démarrage de chaque pc et je copie la dll sur chaque pc (automatique, je ne dois rien faire manuellement), mais comment aller activer la référence dsofile.dll avec une macro ???? est-ce possible????

Là j'ai encore besoin de vos lumières car ça je ne l'ai encore jamais fais et je ne sais même pas si c'est possible de le faire via une macro.

Je vous remercie d'avance pour vos recherche et votre temps.

John
 
J

Jon_Chninkel

Guest
bonjour

sur le site de frederic sigonneau tu pourras trouver un exemple d'instruction je pense


mais regaarde aussi l'aide sur l'objet reference dont voilà un exemple d'utilisation qui permet de supprimer toutes les références d'un classeur

for each ThisRef In ThisProj.References
if Not ThisRef.BuiltIn then ThisProj.References.Remove ThisRef
next
'<http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actioncode.htm>
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…