Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Comment peut-on récupérer le nom d'un fichier sélectionné par l'utilisateur par la méthode GetOpenFileName?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Jocelyn
En fait cette instruction ne sert qu'à afficher la boîte de dialogue "Ouvrir"
Ce que je souhaite, c'est récupérer le fichier sélectionné par l'utilisateur.
Merci de ton aide
Désolé, mais je ne pige pas là!
Si j'écris mavar=application.getopenfilename(chemin), vba me renvoie une erreur.
En fait, il s'agit d'ouvrir la boîte de dialogue "Ouvrir ", ca c'est ok, mais quand je sélectionne un fichier, je souhaiterais récuperer le nom du fichier (ds une variable ou une listbox...)
tu ne peux pas mettre le chemin entre parenthèse de la méthode "GetOpenFilename", ce n'est pas un argument valide, mais tu peux peut être re définir le répertoire courrant par l'instruction "ChDir" comme dans l'exemple ci dessous :
Code:
Sub test()
Dim mavariable As String
ChDir "D:\MesDocuments\Excel\"
mavariable = Application.GetOpenFilename()
Workbooks.Open mavariable
End Sub
re
je n'ai pas dit de mettre le chemin dans les parenthèses
à essayer comme je l'ai indiqué et éventuellement, comme le dit Pierrot, le chemin peut être indiqué préalablement si nécessaire.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD